Johanna Swann

De La Garde de Nuit
Révision datée du 23 novembre 2020 à 19:26 par Eridan (discussion | contributions) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Johanna Swann
Identité
V.O. Johanna Swann
Black Swan
Surnom le Cygne noir
Statut
Rang noble
Titre courtisane
Blasons
Johanna faisait partie de la maison Swann

Johanna Swann, dite le Cygne noir, était la nièce de lord Swann sous le règne de Viserys Ier Targaryen. Elle fut capturée à quinze ans par les Lysiens et devint une célèbre courtisane qui régna pendant un temps sur Lys en tout, sauf en titre[1].

Histoire[modifier]

Au début du règne de Viserys Ier Targaryen, Johanna Swann est capturée dans les Degrés de Pierre par les marins de la Triarchie. Son oncle refusant de payer sa rançon, le capitaine lysien qui l'a capturée l'envoie à Lys, pour qu'elle serve comme esclave dans les maisons de plaisirs.

Au fil des années, elle devient une célèbre courtisane, connue sous le nom du Cygne noir. Grâce à ses talents, elle parvient à régner sur Lys en tout sauf en titre[1]. Elle est notamment courtisée par l'amiral Sharako Lohar, responsable de la débâcle de la Triarchie lors de la bataille du Gosier de l'an 130. Vers la fin de l'an 131, Sharako est assassiné par un de ses rivaux pour les faveurs de Johanna. Le meurtre, considéré comme politique, provoque la ruine de l'alliance de la Triarchie et conduit à la guerre des Filles[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.