Arthur Glenmore

De La Garde de Nuit
Révision datée du 23 avril 2021 à 18:08 par Lapin rouge (discussion | contributions) (relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Arthur Glenmore
Identité
V.O. Arthur Glenmore
Quiver
Surnom Tremblote
Statut
Décès 300 (Bois-aux-Loups)
Famille
Père lord Glenmore

Arthur Glenmore[N 1] est le fils de lord Glenmore et le frère cadet de Elaena Glenmore. Il commande la garde d'élite de sa maison.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Arthur apprend jeune à tirer à l'arc avec son père, sous l'œil de sa sœur Elaena. Lors de son premier essai, il est d'une telle nervosité que son père le surnomme Tremblote[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Lord Ludd Whitehill se rend à Rillwater Crossing et menace lord Glenmore de les massacrer, lui et sa famille, s'il ne se résigne pas au mariage entre Elaena Glenmore et Gryff Whitehill. Lord Glenmore accepte, contraint, brisant sans son accord les fiançailles d'Elaena avec Rodrik Forestier, ennemi des Whitehill. Arthur, écœuré par l'acte de son père, va prendre le parti de sa sœur.

Sous prétexte d'une mission dans le Bief, Arthur détourne la garde d'élite des Glenmore et rejoint Elaena dans la résistance des Forestier contre les Whitehill. Rencontrant Rodrik pour la première fois depuis longtemps, il lui adjoint ses soldats pour reprendre Mont-de-Fer des mains de Gryff. Grâce à ce renfort armé, les Forestier remportent enfin une victoire sur leurs terres.

Plus tard, Arthur et sa garde peuvent accompagner Rodrik à Hautpoint lorsque lord Ludd l'invite à négocier une trêve en sa faveur, servant de contrepoids aux nombreux soldats qui entourent le lieu de la négociation. Lors du retour au Mont-de-Fer, ils y découvrent le château vide de ses occupants, et Arthur se lance à la recherche de sa sœur. Si les Glenmore étaient restés sur place, Rodrik retrouve les traces d'un sanglant combat en rentrant de Hautpoint[2].

Capturé par les hommes de Ramsay Bolton, Arthur est cruellement torturé pour avoir aidé les Forestier contre la décision du gouverneur du Nord. Ramsay conduit Rodrik et Talia Forestier pour qu'ils assistent, impuissant, à son supplice. Avant de quitter les lieux, Ramsay éventre Arthur[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Arthur n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]