Grottes des enfants de la forêt
Les grottes font partie de des demeures traditionnelles des enfants de la forêt, avec les paluds et les villages secrets dans les arbres[1][2].
Sommaire
Grottes de Westeros
Plusieurs grottes notables ont peut-être été habités par des enfants de la forêt.
- D'après la retranscription d'un chant sauvageon contenue dans Histoire des rois d'au-delà du Mur de mestre Herryk, des enfants de la forêt étaient en conflit avec des géants pour savoir à qui appartenait une grotte, reliée à un réseau souterrain passant sous le Mur[2].
- Le réseau de grottes et de cavernes creusés par la mer sous Castral Roc aurait été habité par des géants ou des enfants de la forêt, avant l'arrivée des Premiers Hommes[3]. D'autres collines creuses et grands bois auraient servis de refuge aux enfants lors de l'arrivée des Premiers Hommes dans les terres de l'Ouest[4].
- Durant l'arrivée des Andals, des enfants de la forêt auraient émergé d'une colline creuse du Bois Blanc[5].
- Durant l'Âge des Héros, les Premiers Hommes chassent les enfants de la forêt de leurs collines creuses du Bief[6].
- Les enfants de la forêt étaient très présents dans les terres boisés de l'Orage[7]. Durant l'arrivée des Andals, le roi de l'Orage Durran XXI Durrandon alla trouver les derniers enfants dans leurs grottes et leurs collines creuses du Bois-la-Pluie et des terres de l'Orage. Il forma avec eux l'Alliance du Barral[8].
D'autres cavernes ont peut-être été habitées par les enfants, en des temps reculés :
- la grotte sous la colline creuse est réputée être très ancienne et très profonde. ses parois sont parcourues d'énormes racines de barrals blancs[9].
Grotte du Bois-la-Pluie
Le Bois-la-Pluie est parcourue de cavernes et de grottes. L'une d'elle - où la princesse Arianne Martell et ses compagnons font halte pour une nuit - abritaient les enfants de la forêt mille ans avant la saga, d'après la princesse : elle s'avère plus profonde qu’au premier regard : après l'embouchure de pierre, on découvre des couloirs et des boyaux obscurs, serpentant toujours plus profondément sous terre. Certains couloirs s'ouvre sur de vaste cavernes de pierre, plus large que les grandes salles des châteaux, où dorment des chauves-souris. Plusieurs passages permettent de quitter cette caverne pour en atteindre d'autres : certains sont si bas qu’on ne peut y progresser qu’à quatre pattes, d'autres sont étroits et glissants. Une des cavernes est plus vaste encore que la première, avec des colonnes de pierre travaillée portant des visages aux yeux tristes et au regard figé. Un autre passage permet d'accéder à un bassin sombre et stagnant, contenant des poissons blancs aveugles[10]
Grotte de la corneille à trois yeux
[11].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, L'Âge de l'Aube.
- ↑ Les origines de la saga, Castral Roc.
- ↑ Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.
- ↑ Les origines de la saga, Le Conflans.
- ↑ Les origines de la saga, Les rois Jardinier.
- ↑ Les origines de la saga, Les terres de l'Orage.
- ↑ Les origines de la saga, Les Andals dans les terres de l'Orage.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya.
- ↑ The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2.
- ↑ 11,0 et 11,1 A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran.