Chauve-souris

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Blason de la maison Lothston

V.O. : bat

La chauve-souris est un animal nocturne présent à Westeros, Essos et Sothoryos.

Morphologie[modifier]

De grandes chauves-souris noires ont fait leurs nids sous les toits de la tour Plaintive d'Harrenhal[1]. La rumeur prétend qu'à l'époque où Danelle Lothston gouvernait Harrenhal, des chauves-souris géantes lui apportaient des enfants les nuits sans lune pour qu’elle les dévore[2].

On trouve des squelettes de chauves-souris géantes dans les grottes des enfants de la forêt au-delà du Mur[3].

Dans l'Enfer vert de Sothoryos, des chauves-souris vampires blanches s'abriteraient dans les cavernes. Elles seraient capables de vider un homme de son sang en quelques minutes[4].

Culture[modifier]

Emblème de Meereen
Blason de la maison Whent

Les dragons possèdent des ailes rappelant celles des chauves-souris. Les représentations des harpies du Pays de Ghis possèdent des ailes de chauves-souris ou de dragons à la place des bras[5]. Skahaz mo Kandaq porte parfois un masque de chauve-souris vampire lorsqu’il s'habille en Bête d'Airain[6].

Le blason de la maison Whent d'Harrenhal comporte neuf chauves-souris noires sur fond or[7][8]. Avant les Whent, Harrenhal était tenu par les Lothston, dont le blason figurait une chauve-souris noire sur fond or et argent[9]. Ces armes ont toujours mauvaise réputation, même des années après l'extinction de cette famille[10][2].

La première heure de la nuit est appelée l'heure de la chauve-souris par les Ouestriens[11].

Le Pentoshi Rego Draz était réputé adorer une divinité à tête de chauve-souris[12].

Notes et références[modifier]