Elaena Glenmore
|
|
Elaena Glenmore[N 1] est la fille de lord Glenmore et la fiancée de Rodrik Forestier.
Sommaire
Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series
Elaena assiste à la première leçon de tir à l'arc de son frère Arthur, donnée par son père. La nervosité du jeune homme lui vaut le surnom de Tremblote de la part de son père[1].
Elaena Glenmore et Rodrik Forestier se connaissent depuis l'enfance, où ils jouaient à cache-cache dans le bosquet entourant Mont-de-Fer. Elaena se cachaient toujours près du même arbre afin que Rodrik la retrouve toujours[2].
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Quand la nouvelle de la survie de Rodrik Forestier parvient à Rillwater Crossing, Elaena se presse de rejoindre Mont-de-Fer pour retrouver son fiancé, malgré les inquiétudes de son père sur l'état physique de Rodrik et la situation devenue dangereuse de la maison Forestier. Elaena et Rodrik se rencontrent et parlent de l'avenir. La poursuite des fiançailles est laissée au choix du joueur. La rencontre est bouleversée par l'arrivée impromptue de lord Ludd Whitehill, venu constater la survie de Rodrik et l'humilier par la même occasion. Lord Whitehill profite de l'occasion pour insinuer qu'Elaena pourrait et devrait épouser son propre fils, Gryff Whitehill, mais Elaena reste du côté de Rodrik (de manière plus ou moins affirmée selon le choix du joueur)[2].
Lord Ludd Whitehill se rend à Rillwater Crossing et menace lord Glenmore de les massacrer, lui et sa famille, s'il ne se résigne pas au mariage entre Elaena et Gryff Whitehill. Lord Glenmore accepte, contraint, brisant sans son accord les fiançailles d'Elaena avec Rodrik. En réaction, Arthur Glenmore détourne la garde d'élite de la maison Glenmore et rejoint sa sœur dans la lutte contre les Whitehill. Ils retrouvent Rodrik dans la forêt à l'extérieur du Mont-de-Fer, lui apportant la nouvelle et des renforts. Laissés seuls, Rodrik et Eleana soulignent l'avancement (ou la détérioration) de leur relation. En rentrant au château, Rodrik et les Glenmore constatent les ravages des Whitehill et retrouvent Gryff et Harys maltraitant mestre Ortengryn pour avoir échoué à empêcher l'infection de la main d'un garde. Gryff, surpris par la présence d'Elaena, lui rappelle le projet de mariage conclut par leurs pères, ce qu'elle rejette en l'insultant Rodrik donne le signal de l'attaque aux soldats Glenmore en frappant le sol de sa canne. Rodrik se permet de bastonner Gryff sous les encouragement d'Elaena et les Forestier enferment les Whitehill aux cachots[3].
Plus tard, Elaena apprend qu'Arthur a été capturé par Ramsay Snow et découvre avec horreur le cadavre de son frère atrocement torturé. Elle s'effondre en larme, se blâmant de l'avoir impliqué dans ce conflit, tandis que Rodrik s'efforce de son mieux de la réconforter, pouvant lui proposer de lui tenir compagnie. Si il le fait, Eleana et Rodrik discutent au lit des possibles regrets qu'ils ont de leur relation et de ce qu'ils peuvent faire pour l'avenir. Ils sont interrompus par Talia Forestier, ayant une grave nouvelle à annoncer à son frère[1].
Si Rodrik survit
Si Asher survit
Notes et références
Notes
- ↑ Elana n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 5 : Un Nid de Vipères.
- ↑ 2,0 et 2,1 Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : Les Seigneurs Disparus.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 4 : Les Fils de l'Hiver.