Hostel des Cuisines

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 août 2023 à 23:48 par Nogetran (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Kitchen Keep

L'hostel des Cuisines[N 1] est un édifice de la cour extérieure du Donjon Rouge[1][2].

Description[modifier]

L'hostel des Cuisines se situe dans la cour extérieure, en face des cuisines principales du Donjon Rouge, dont le bruit et les odeurs parviennent jusqu'à lui. Il comprend des appartements spacieux et luxueux. On y trouve une vaste chambre à coucher, une loggia, une salle de bains et une garde-robe. De petites chambres contigües permettent de loger les écuyers et serviteurs de la maisonnée, chacune assortie de fenêtres ou d'archères. Au sous-sol, on trouve une cave sombre à voûte de pierre, où un long corridor noir permet d'accéder aux passages souterrains qui serpentent sous tout le Donjon Rouge. L'un de ses tunnels conduit à la crypte où ont été entreposés les crânes des anciens dragons Targaryen depuis le début du règne de Robert Baratheon[1].

Dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Après le mariage de Tyrion Lannister et Sansa Stark, lord Tywin trouve séant que le couple et sa maisonnée quittent les appartements exiguës de la Citadelle de Maegor pour un logis plus spacieux et décent. Il expulse lord Gyles Rosby de l'hostel des Cuisines, permettant au couple de s'y installer.

Tyrion et Sansa récupèrent les appartements seigneuriaux, ser Bronn est installé dans une cellule pourvue d'une archère, alors que Podrick et les caméristes de Sansa - Bella et Shae - sont installés dans les chambres des serviteurs[1].

Après le mariage de Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell au Grand Septuaire de Baelor, Tyrion et Sansa retournent dans leurs appartements pour changer de vêtements, avant le banquet donné dans la salle du Trône[2].

Au cours de sa fuite, Sansa hésite un instant à retourner dans ses appartements chauds et douillets de l'hostel des Cuisines[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La version originale, Kitchen Keep, littéralement « Donjon des cuisines », laisse supposer qu'il s'agirait en fait d'une tour, qui n'a sûrement jamais eu vocation à servir de cuisine. Le nom vient plus probablement de son emplacement en face des cuisines principales du Donjon Rouge.

Références[modifier]