Amants présumés de Margaery Tyrell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Les amants présumés de Margaery Tyrell sont des hommes accusés de fornication avec la jeune reine, et de haute trahison envers le roi Tommen Baratheon.

Dans AFFC

Sous la torture, le Barde Bleu prétend avoir eu des rapports charnels avec les cousines de la reine Margaery Tyrell et avoir chanté pendant que la reine couchait avec d'autres hommes. Il cite plusieurs amants :

Mais il revient rapidement sur ses déclarations concernant ser Loras et les jumeaux Redwyne[1]. Lorsque Osney Potaunoir confesse spontanément avoir forniqué avec Margaery, la reine Cersei fait arrêter tous ceux qu'il nomme comme ses amants, à savoir les mêmes que ceux nommés par le Barde Bleu (sauf Loras Tyrell), ainsi que :

Les jumeaux Redwyne sont enfermés dans des chambres dans des tours, alors que tous les autres sont descendus aux cachots. A ces accusations s'ajoutent celles du Grand Mestre Pycelle, qui prétend devant toute la cour avoir fourni du thé de lune à la reine Margaery.

Le Grand Moineau fait fouetter longuement ser Osney pour obtenir la vérité. Celui-ci finit par retirer ses accusations contre Margaery et par en porter d'autres, bien différentes contre la reine Cersei.

Le Barde Bleu est transféré par Qyburn au Grand Septuaire de Baelor, où il répète ses accusations. Soupçonneux, le Grand Moineau le fait fouetter, mais le chanteur maintient ses accusations[2].

Dans ADWD

Tous les accusés ont nié ou se sont rétractés, à l’exception du Barde Bleu, qui paraît à demi fou. Celui-ci et Osney Potaunoir sont toujours détenus dans le Grand Septuaire de Baelor. Les jumeaux Redwyne, Horas et Hobber, ont été déclarés innocents et relâchés. Le vieil Hamish le Harpiste est mort. Les autres sont toujours enfermés dans des cachots du Donjon Rouge, sous la surveillance de Qyburn[3].

Notes et références