Fauvette

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Fauvette
Identité
V.O. Lark "the Sisterman"
Surnom Fauvette des Sœurs
Apparence
Yeux toujours en mouvement
Poids maigre
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 299 (bataille du Poing des Premiers Hommes)
Blasons
Fauvette fait partie de la Garde de Nuit

Fauvette[N 1], dit Fauvette des Sœurs, est un patrouilleur[N 2] de la Garde de Nuit à Châteaunoir[1]. Il vient des îles des Sœurs, ce qui lui vaut son surnom. Il a plusieurs cousins sur le Mur, dont Rolli de Sortonne. Il est maigre, a le visage pointu et les yeux toujours en mouvement[2].

Dans ACOK

Fauvette fait partie de l'expédition au-delà du Mur conduite par lord Jeor Mormont. Il est proche de Chett, et partage l'hostilité de ce dernier pour Jon Snow[3]. Lorsque l'expédition se retranche au Poing des Premiers Hommes et qu'elle attend de longs jours les renforts de Tour Ombreuse, les hommes commencent à murmurer, et Chett évoque avec quatre ou cinq autres (dont Fauvette) l'idée d'une mutinerie. Qhorin Mimain et sa troupe arrivant le lendemain, le projet est annulé[4].

Dans ASOS

Durant l'attente qui recommence après le départ des éclaireurs dans les Crocgivre, Fauvette et ses cousins sont complices du nouveau projet de mutinerie ourdi par Chett. Selon le plan établi, ils sont chargés d'assassiner Bannen et Dywen. Fauvette supprimerait bien tous les autres officiers, mais Chett estime cela trop risqué. L'arrivée de la neige fait avorter ce projet au dernier moment[2]. Fauvette meurt lors de la bataille du Poing des Premiers Hommes (ou lors de la retraite qui suit) et fait partie des créatures qui attaquent Samwell Tarly et Vère dans un village sauvageon abandonné[5].

Notes et références

Notes

  1. Lark en version originale, qui correspond plutôt à l'alouette.
  2. Il est toutefois mentionné comme appartenant à l'intendance dans les Appendices ASOS.

Références