Prunella Celtigar

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Prunella Celtigar
Identité
V.O. Prunella Celtigar
Statut
Rang lady
Naissance 35
Famille
Père Edwell Celtigar
Époux Uther Peake (55)
Blasons
Prunella faisait partie de la maison Celtigar Prunella faisait partie de la maison Peake

Née en l'an 35[1], Prunella Celtigar[N 1] était la fille cadette de lord Edwell Celtigar de Pince-Isle. Devenue une des premières dames de compagnie de la reine Alysanne Targaryen, elle épousa lord Uther Peake[2].

D'après lord Rogar Baratheon, elle n'avait ni poitrine, ni menton, ni jugeote[3]. Le roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen la qualifia en revanche de trésor[4].

Histoire

En l'an 47, lord Edwell Celtigar, Main du roi Maegor Ier Targaryen, propose au roi d'épouser une de ses deux filles pucelles, Prudence ou Prunella, ou les deux s'il le souhaite, mais le roi opte pour d'autres épouses[1].

En l'an 49, lord Edwell, devenu Grand Argentier du jeune roi Jaehaerys Ier Targaryen, propose une nouvelle fois ses filles en mariage au conseil de régence, mais lord Rogar Baratheon le rebute durement[3].

En l'an 50, Prunella et sa sœur aînée Prudence font partie de la dizaine de femmes sélectionnées par la reine régente Alyssa Velaryon, et la Main du Roi Rogar Baratheon pour devenir les premières dames de compagnie de la jeune reine Alysanne Targaryen, récemment mariée à son frère Jaehaerys[5].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Avisées.

À la fin de la régence de Jaehaerys Ier, Prunella et sa sœur restent auprès de la reine. Prunella assiste en l'an 51 au mariage officiel du roi Jaehaerys et de sa sœur-épouse Alysanne[2]. En l'an 55, la reine Alysanne Targaryen organise le mariage de lady Prunella avec un excellent parti, le seigneur de la maison Peake, lord Uther, sire de Stellepique, de Petrebourg et de Boisblanc[6].

Notes et références

Notes

  1. Orthographié par erreur « Prunelle Celtigar » (cf. Feu et Sang : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  3. 3,0 et 3,1 Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  4. Feu et Sang : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  5. Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.
  6. Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.