Alyn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alyn
Identité
V.O. Alyn
Statut
Rang Garde de Winterfell
Décès 298 (Conflans)
Blasons
Alyn sert la maison Stark

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Alyn est un garde de la maison Stark[N 1][1] qui fait partie de l'élite de la garnison de Winterfell[2]. Son rêve est de devenir chevalier[3].

Dans AGOT[modifier]

Alyn suit lord Eddard Stark lorsqu’il rejoint Port-Réal pour assumer les fonctions de Main du roi Robert Baratheon.

Lorsque Janos Slynt, commandant du Guet, réclame des renforts pour maintenir le calme dans la ville mise en ébullition par l'approche du tournoi de la Main, lord Eddard lui affecte vingt hommes de sa maisonnée sous le commandement d'Alyn[4]. Il participe aussi au tournoi lors duquel il est démonté par ser Balon Swann dès sa première joute[5].

Après l'agression de lord Eddard par ser Jaime Lannister, c'est Alyn qui envoie un corbeau messager à Winterfell avec les nouvelles de la mort de Jory Cassel et des autres membres de l'escorte, et du coma de lord Stark[6].

Alyn accompagne lord Béric Dondarrion en tant que porte-étendard de la maison Stark quand celui-ci est envoyé rendre justice contre ser Gregor Clegane[7]. Lors de la bataille du Gué-Cabot et après le premier choc avec les troupes de ser Gregor, Alyn donne l'ordre de se regrouper autour de Thoros de Myr ce qui leur permet de briser l'encerclement et de s'échapper[8]. Il trouve cependant la mort dans la bataille, ou peu après[9].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il est peut-être de noble naissance car Arya voit en lui un possible futur chevalier (cf. A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya).

Références[modifier]