Bois de Wat

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Wat's Wood

Le Bois de Wat était une forêt située sur les terres de la maison Osgris, près de Piéferme.

Histoire[modifier]

Selon les dires de ser Eustace Osgris, sans doute un peu exagérés, le Bois de Wat s’étendait à l’époque de la Conquête depuis Piéferme jusqu’à Froide-Douve. On y trouvait alors des aurochs, des élans de très grande taille, ainsi qu’une quantité impressionnante de daims rouges. On y trouvait également des sangliers, des lapins et des chats sauvages. Toute la forêt appartenait alors à la maison Osgris, et seuls ses membres et le roi avaient le droit d’y chasser.

La forêt s’étendait alors sur les deux berges de l’Échiquetée. Le déclin de la maison Osgris, notamment à la suite de la première rébellion Feunoyr, lui fit perdre une grande partie de la forêt. La maison Tyssier, alors détentrice d’une des berges de la rivière, fit raser une partie du bois pour en faire des pâturages[1].

Dans L'Épée Lige[modifier]

Le Bois-de-Wat brûle lors de la grande sécheresse du règne d'Aerys Ier. Ser Eustace Osgris et Dunk pensent que l'incendie a été déclenché par les forces de lady Rohanne Tyssier à cause du différend qui l'oppose à ser Eustace. Dunk accuse la jeune femme de l'incendie et demande un duel judiciaire. Lady Rohanne choisit ser Lucas Milopin comme champion mais Dunk vainc celui-ci[1].

Notes et références[modifier]