Sarmion Baratheon

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Brise-Orage)
Aller à : navigation, rechercher
Sarmion Baratheon
Identité
V.O. Sarmion Baratheon, the Stormbreaker
Surnom Brise-Orage
Statut
Rang chevalier
Blasons
Sarmion faisait partie de la maison Baratheon

Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.


Ser Sarmion Baratheon, dit le Brise-Orage[N 1] était un célèbre chevalier de la maison Baratheon, qui se couvrit de gloire au cours de sa vie[1].

Dans le jeu Blood of the Dragons[modifier]

Ser Sarmion Baratheon est le frère du seigneur de la maison Baratheon à l'époque de la conquête de Dorne. Il reçoit le titre de gouverneur du Bois-du-Roi et pourchasse les hors-la-loi qui terrorisent la contrée sous le règne de Daeron Ier[2]. Après la mort du roi Daeron Ier lors d'une tentative de conquête de Dorne en l'an 160, ser Sarmion Baratheon mène une armée d'Orageois contre le fief de la maison Jordayne, Le Tor, où ils trouvent des bateaux pour fuir et retourner dans les Sept Couronnes[3]. En l'an 165, ser Sarmion vainc le hors-la-loi dornien, appelé « Red Rhys of the Scourge » et libère ainsi Danse-des-Pierres, qui est rendu aux Massey[4]. Dans les années qui suivent, le conseil restreint et le roi le nomment à un poste important de l'amirauté, qui le rend responsable de la sécurité de la baie de la Néra[5]. Lorsque Pentos revendique les Degrés de Pierre, les Dorniens et les Ouestriens s'allient pour briser le contrôle de la cité libre sur la région : ser Sarmion fait partie des chevaliers emmenés par le maître des navires Alyn Velaryon, mais les tensions restent vives entre les Dorniens et leurs anciens conquérants, et beaucoup redoutent l'attitude de ser Sarmion. Celui-ci s'illustre une nouvelle fois, en menant une charge de cavalerie lourde contre les bataillons d'Immaculés mobilisés par Pentos[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. The Stormbreaker en VO. Ce personnage n'est cité que dans l'encyclopédie de mestre Yandel, Les origines de la saga (cf. Les origines de la saga, La maison Baratheon). Il s'agit d'une référence au personnage interprété par Benjamin Swierczeck dans le MUSH Blood of Dragons. Membre original du jeu, Benjamin Swierczeck était un ami de vingt ans d'Elio M. García et Linda Antonsson Il est mort le 13 mai 2016.

Références[modifier]