Cerrick
|
Cerrick était un Fer-né, qui devint mestre de la maison Tyssier de Froide-Douve au début du règne d'Aerys Ier Targaryen. Encore jeune en l'an 211, il avait un grand nez crochu et des yeux marron sombre. Intéressé par les pratiques des prêtres du dieu Noyé, il étudia leurs rites et leurs croyances[1].
Dans L'Épée Lige[modifier]
Mestre Cerrick conçoit le barrage sur l'Échiquetée, qui est à l'origine du conflit entre ser Eustace Osgris et lady Rohanne Tyssier. Il examine la blessure infligée à Wolmer par ser Bennis au Bouclier Brun, chevalier au service de Piéferme. Sa présence est exigée par la dame de Froide-Douve lorsqu'elle reçoit l'épée lige de ser Eustace Osgris, ser Duncan le Grand. Au cours de l'entretien, il s'oppose à l'idée de détruire le barrage, faisant valoir que Froide-Douve a des besoins d'eau supérieurs à ceux de Piéferme et que l'eau sert également à défendre le château contre les assaillants. Il produit les titres de propriété de lady Rohanne sur l'Echiquetée et les monts Fer-à-cheval et explique au chevalier que son maître est un ancien rebelle.
Mestre Cerrick accompagne lady Rohanne sur un mulet lors de sa confrontation sur l'Échiquetée face à ser Eustace Osgris. Après le duel judiciaire entre ser Lucas Milopin et ser Duncan le Grand, mestre Cerrick sauve ce dernier de la noyade. Le chevalier est ensuite confié à ses soins à Froide-Douve. Le jeune écuyer du chevalier, l'Œuf, refuse de quitter son chevet et, méfiant, exige que mestre Cerrick goûte lui-même préalablement à toutes les potions qu'il prétend donner à ser Duncan. Lorsque ce dernier se réveille, mestre Cerrick le met au courant des derniers événements et du mariage de ser Eustace et lady Rohanne[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 L'Épée Lige.