Garon Baratheon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Garon Baratheon
Identité
V.O. Garon Baratheon
Statut
Rang chevalier
Famille
Enfants au moins un
Blasons
Ser Garon faisait partie de la maison Baratheon

Garon Baratheon était un chevalier de la maison Baratheon. Il était le deuxième des quatre frères de lord Rogar Baratheon[1].

Histoire[modifier]

D'après les rumeurs, en l'an 49, deux jours avant les Épousailles d'or de lord Rogar Baratheon et de la reine régente Alyssa Velaryon, Ronnal Baratheon et ses frères font venir sept vierges des maisons de plaisirs de Lys. La mariée n'étant plus vierge, ils considèrent que les vierges suppléeront à sa carence. Lord Rogar en déflore quatre, ses frères, neveux et amis se partageant les trois autres et une quarantaine d'autres prostituées lysiennes. Deux jours plus tard, les frères de lord Rogar assistent ivres à la cérémonie du coucher, au cours de laquelle ils encouragent le marié à accomplir son devoir conjugal[1].

Lorsque son frère Rogar est convoqué par le roi Jaehaerys Ier Targaryen pour répondre de sa trahison, Garon lui conseille de rester à Accalmie. Après le pardon de lord Rogar, Garon assiste au second mariage de Jaehaerys et de sa sœur-épouse Alysanne Targaryen[2].

Il participe au côté de ses frères à la grande mêlée du tournoi de Port-Réal de l'an 55[3].

Il est le seul des quatre frères de Rogar Baratheon qui lui survit : après la mort de ce dernier lors de la troisième guerre Dornienne, Garon prend en charge l'éducation de son fils, le jeune Boremund, héritier d'Accalmie, âgé seulement de dix ans, et assure la charge de gouverneur de la maison[4].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. Feu et Sang : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  3. Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  4. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.