Gerardys

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Mestre Gerardys fut le mestre de Peyredragon auprès de la princesse Rhaenyra Targaryen, puis brièvement le Grand Mestre au Conseil restreint du roi Viserys I Targaryen.

Au début de l'an 120, il se rend avec la princesse Rhaenyra à Lamarck où lady Laena Velaryon, l'épouse du prince Daemon Targaryen, vient de mettre au monde un fils difforme et est atteinte d'une fièvre puerpérale. Mestre Gerardys arrive toutefois trop tard et ne réussit pas à la sauver, lady Laena décédant après trois jours de fièvres. A la fin de l'an 126, il suit à la cour la princesse Rhaenyra et sauve la vie du roi Viserys en l'amputant de deux doigts de la main qui s'étaient infectés et que Grand Mestre Mellos n'avait pas réussi à soigner. Quelques temps après, le Grand Mestre décède et Gerardys lui succède. Plus efficace avec ses potions et teintures que Mellos qui traitait la santé déclinante du roi à l'aide de sangsues, il parvient à rendre quelques forces au roi[1]. Toutefois, le prince Aegon, l'aîné des fils du roi par son second mariage, l'aurait donné en pâture à son dragon Feux-du-Soleyl[2], et le roi ne lui survit guère[1]. Grand Mestre Gerardys est remplacé par mestre Orwyle[3][N 1].

Notes et références

Notes

  1. C'est du moins ce qui est suggéré puisque Orwyle siège en tant que Grand Mestre au Conseil restreint à la mort du roi Viserys I Targaryen (cf. The Princess and the Queen), la source sur la mort de Gerardys ne précisant pas qu'Aegon était alors roi (cf. A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion).

Références

Modèle:Conseil