Lune

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lune
Identité
V.O. septon Moon
Statut
Rang septon
Titre Grand Septon autoproclamé (44)
Décès 48 (Villevieille)
Famille
Bâtards plusieurs
Blasons
Lune faisait partie de l'ordre des Pauvres Compagnons

Lune était un septon, apparenté aux Pauvres Compagnons durant le règne de Maegor I Targaryen et la guerre de la Foi. Il avait l'apparence d'une brute barbue[1].

Histoire[modifier]

Le septon Lune devient l'un des meneurs de la Foi Militante et des vestiges des Pauvres Compagnons vers l'an 43, alors que les Sept Couronnes sont plongées dans la guerre de la Foi. Après le mort mystérieuse du Grand Septon en l'an 43 et la mort de son successeur l'année suivante, la bande de Pauvres Compagnons de septon Lune, devenue hors-la-loi, rejette l'autorité du nouveau Grand Septon de Villevieille et déclare que septon Lune est désormais leur Grand Septon. Au cours des années qui suivent, septon Lune parcourt le Conflans et le Bief, rassemblant de larges foules chaque fois qu'il sort des bois pour prêcher contre le roi Maegor I Targaryen.

En l'an 47, le septon Lune se présente à Pierremoûtier. Des centaines d'habitants l'applaudissent bruyamment lorsqu'il dénonce le nouveau mariage polygame que Maegor prévoit de conclure dans l'année.

En l'an 48, le pouvoir de Maegor le Cruel vacille. Le septon Lune mène des milliers de fidèles, dans une marche à travers le Bief. Ils veulent se rendre auprès du Grand Septon de Villevieille, afin de l'obliger à dénoncer le règne de Maegor. Les lords de la maison du Rouvre et de la maison Rowan lèvent une armée et rejoignent Lune.

Notes et références[modifier]