Jonos Arryn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Jonos Arryn]], surnommé le '''Fatricide'''<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], La maison Arryn</ref>, était le frère de lord [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]], dernier [[roi de la Montagne et du Val]] et premier sire des [[Eyrié]]. Au début du règne d'[[Aenys I Targaryen]], il entre en rébellion et emprisonne son frère. Mais, devant l'armée réunie par lord [[maison Royce|Royce]] pour s'emparer des rebelles, il précipite son frère<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys Ier</ref> et sa famille<ref name="sod">[http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/115696-spoilers-sons-of-the-dragon-reading-at-loncon-today/?p=6134038 Compte rendu oral de la lecture du chapitre ''Sons of the Dragon'' (extrait de ''Fire and Blood'') lors de la LonCon du 15 août 2014 par Lord Varys le 16 août 2014 sur le forum asoiaf.westeros.org].</ref> par la [[Porte de la Lune]]. Il sera ensuite pendu avec ses partisans par le prince [[Maegor I Targaryen|Maegor]], qui s'était introduit aux Eyrié à l'aide de [[Balerion]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys Ier</ref>.   
+
[[Jonos Arryn]], surnommé le '''Fatricide'''<ref name="twoiaf,c7-4-1">[[Les origines de la saga]], La maison Arryn</ref>, était le frère de lord [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]], dernier [[roi de la Montagne et du Val]] et premier sire des [[Eyrié]]. Au début du règne d'[[Aenys I Targaryen]], il entre en rébellion et emprisonne son frère. Mais, devant l'armée réunie par lord [[maison Royce|Royce]] pour s'emparer des rebelles, il précipite son frère<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys Ier</ref> et sa famille<ref name="sod">[http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/115696-spoilers-sons-of-the-dragon-reading-at-loncon-today/?p=6134038 Compte rendu oral de la lecture du chapitre ''Sons of the Dragon'' (extrait de ''Fire and Blood'') lors de la LonCon du 15 août 2014 par Lord Varys le 16 août 2014 sur le forum asoiaf.westeros.org].</ref> par la [[Les_Eyrié#Rendre_la_justice_aux_Eyri.C3.A9_:_bourreau_et_prisons|Porte de la Lune]]. Il sera ensuite pendu avec ses partisans par le prince [[Maegor I Targaryen|Maegor]], qui s'était introduit aux Eyrié à l'aide de [[Balerion]]<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys Ier</ref>.   
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 avril 2018 à 20:38

Jonos Arryn
Identité
V.O. Jonos Arryn
Surnom le Fraticide
Statut
Décès 37 ou 38 (les Eyrié)
Famille
Mère Sharra Arryn
Blasons
Jonos faisait partie de la maison Arryn

Jonos Arryn, surnommé le Fatricide[1], était le frère de lord Ronnel Arryn, dernier roi de la Montagne et du Val et premier sire des Eyrié. Au début du règne d'Aenys I Targaryen, il entre en rébellion et emprisonne son frère. Mais, devant l'armée réunie par lord Royce pour s'emparer des rebelles, il précipite son frère[2] et sa famille[3] par la Porte de la Lune. Il sera ensuite pendu avec ses partisans par le prince Maegor, qui s'était introduit aux Eyrié à l'aide de Balerion[2].

Notes et références