Josmyn Dombecq

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Josmyn Dombecq
Identité
V.O. Josmyn Peckledon, "Peck"
Surnom Becq
Apparence
Cheveux châtain et gras
Poids maigre
Statut
Rang écuyer
Naissance vers 285
Blasons
Josmyn fait partie de la maison Dombecq Josmyn est au service de ser Jaime Lannister

Né vers l'an 285, Josmyn Dombecq, dit Becq, est un écuyer, membre de la maison Dombecq. Maigre et élancé, ses membres sont très longs. Il a des cheveux châtain et gras. Un duvet timide orne ses joues[1].

Dans ACOK[modifier]

Josmyn fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister lorsque celle-ci rejoint l'armée de lord Mace Tyrell devant les murs de Port-Réal pour la bataille de la Néra contre le roi Stannis Baratheon. Là, malgré ses quatorze ans à peine, il tue deux chevaliers, en blesse un autre et en capture deux de plus. Il est récompensé par une épée, une armure de plates, un destrier et la promesse d'être fait chevalier lorsqu'il aura l'âge requis[2].

Dans ASOS[modifier]

Josmyn témoigne contre Tyrion lors du procès de ce dernier[3].

Dans AFFC[modifier]

Josmyn devient l'écuyer de ser Jaime Lannister qui le surnomme Becq. Il l'accompagne à Harrenhal et Vivesaigues. Après leur passage à Darry, Becq devient l'amant de Pia. Ser Jaime lui enjoint d'être doux et délicat à l'égard de Pia, celle-ci n'ayant été que trop maltraitée. Pour favoriser leurs ébats, ser Jaime leur prête sa chambre lors de leur passage chez ser Lancel Lannister[1][4]. Il est présent lors de la visite de ser Daven Lannister à son cousin ser Jaime. Ce dernier vante d'ailleurs à ser Daven les exploits de son jeune écuyer[5].

Dans ADWD[modifier]

Josmyn Dombecq continue à accompagner ser Jaime Lannister dans le Conflans, à Corneilla (où il porte la bannière de paix pour entamer les pourparlers avec lord Tytos Nerbosc), puis à l'Arbre-sous, où il est témoin de l'arrivée de lady Brienne de Torth[6].

Notes et références[modifier]