Pia
|
Née probablement entre l'an 270 et l'an 275[N 1][1], Pia est une jolie servante d'Harrenhal, où elle fait également commerce de ses charmes auprès des chevaliers. Elle est née et a toujours vécu dans la forteresse[2][3].
Sommaire
Avant AGOT[modifier]
Enfant, Pia assiste au tournoi d'Harrenhal organisé par lord Walter Whent. Elle est tellement impressionnée par la beauté de ser Jaime Lannister, qui vient d'intégrer la Garde Royale d'Aerys II Targaryen, que, plus tard, elle s'imaginera coucher avec lui lorsqu'elle est avec un autre homme[1].
Dans ACOK[modifier]
Servant aux cuisines[4], Pia a la réputation d'avoir couché avec tous les chevaliers Lannister présents à Harrenhal[2]. Lorsque lord Roose Bolton conquiert la place, il la fait tondre avec les autres femmes ayant ouvert leur couche à l'ennemi, et les place au pilori au milieu de la cour à disposition de qui voudra les utiliser pour son plaisir[5].
Dans ASOS[modifier]
La veille du départ de ser Jaime Lannister d'Harrenhal, Qyburn, le voyant ragaillardi, lui envoie Pia - libérée depuis - afin de lui tenir compagnie. Jaime refuse cependant de coucher avec la jeune femme, préférant rester fidèle à sa sœur[1][3].
Dans AFFC[modifier]
Lorsque ser Jaime Lannister retourne à Harrenhal, tenu depuis par les hommes de ser Gregor Clegane, il sort Pia de la prison où elle se trouvait, extrêmement reconnaissante, elle se jette à ses pieds en pleurant. Elle a été violée à de nombreuses reprises par ser Gregor et ses hommes, et son unique tentative pour protester s'est soldée par un violent coup de poing de la Montagne qui l'a défigurée en lui arrachant la moitié des dents. Pris de pitié, ser Jaime décide de la prendre à son service pour s'occuper de son linge, tâche que ses écuyers rechignent à assumer[6]. Ser Jaime fait ensuite décapiter un des hommes de ser Gregor qui tentait de la violer. Arrivés à Darry, Pia et l'écuyer de Jaime, Josmyn Dombecq, deviennent amants. Jaime enjoint alors à Becq d'être doux et délicat à l'égard de la jeune femme, celle-ci n'ayant été que trop maltraitée. Pour favoriser leurs ébats, il leur prête ensuite sa chambre[3].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Pia n'était qu'une enfant à l'époque du tournoi d'Harrenhal, mais se souvient tout de même de la beauté de ser Jaime Lannister (cf. A Storm of Swords, Chapitre 45, Jaime).