La Hache

De La Garde de Nuit
Révision datée du 13 septembre 2020 à 22:17 par Nogetran (discussion | contributions) (Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

V.O. : Axe

La Hache est le lieutenant d'Orys, chef des Faucheurs, une bande de criminels qui sévissent à Port-Réal[N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Sur les indications de Vieux Ren, La Hache et quelques Faucheurs tentent d'enlever Alester Sarwyck qui vient d'arriver à Port-Réal. Son frère Gawen, accusé de parricide, est en fuite et le Guet de Port-Réal a mis sa tête à prix pour cent dragons d'or. Ils espèrent interroger Alester pour le retrouver, et s'il n'a pas d'information, que son enlèvement fera sortir le jeune homme de sa cachette. Cette tentative échoue, mais La Hache parvient à se sauver[N 2][1].

Deux mois plus tard, Orys, son chef, s’occupe d’un assassinat risqué. Par mesure de sécurité, il laisse La Hache et ses hommes en dehors de tout ça. Mais lorsqu’Orys part rechercher le payement de sa mission, il disparaît mystérieusement. La Hache tente de le retrouver : il envoie des Faucheurs dans toutes les directions et finit par apprendre qu’Orys a été capturé par des hommes du Guet et emmené dans la tour des manteaux d'or.

C’est alors qu'arrivent ser Alester Sarwyck et ser Desmond Hardyng, toujours à la recherche du jeune Gawen Sarwyck, qu'ils pensent assassiné par les Faucheurs. Après une courte confrontation, La Hache leur révèle qu’il ne sait rien sur cette affaire et qu'Orys, le seul qui serait en mesure de les renseigner, a été arrêté par le Guet. Alester décide donc d’aller enquêter de ce côté-là[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La Hache n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
  2. Les raisons de cet échec sont dues aux décisions des joueurs. Si le joueur essaye de négocier avec La Hache, il arrive à le convaincre qu’il ignore où se trouve Gawen et on le laisse partir. Si le joueur décide d’affronter La Hache et ses hommes, le combat est interrompu par l’arrivée d’hommes du Guet, que La Hache fuit.

Références[modifier]