Maison Lacq

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Lacq
Blason-inconnu-2014-v01-256px.png

Blason inconnu
Informations
V.O. House Lake
Rang Maison éteinte

La maison Lacq[N 1] est une ancienne maison dornienne. Les Lacq étaient des Premiers Hommes qui vivaient dans un grand royaume à l'est de Dorne sur la rive sud de la Boyvert qui avait la particularité d'être une monarchie élective. Ainsi, à la mort de chaque souverain, le nouveau monarque était choisi parmi les seigneurs d'une des principales maisons de ce royaume : les Lacq, les Wade, les Montbrun, les Brook, les Carène, les Holt, les Roncier et les Conquet[1].

Lors d'une élection contestée, un conflit généralisé éclata entre ces différentes maisons. Trois furent éradiquées et le royaume fut divisé en une douzaine de petits domaines querelleurs. Le sort des Lacq est incertain, mais la maison semble avoir disparu à l'époque où se déroulent les romans[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lake en version originale. D'après les notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org pour leur section The Citadel, il existe une maison Lake du Nord qui n'est pas encore apparue dans la saga. En l'état, il n'est pas possible de statuer s'il s'agit d'une homonymie, ou si ces deux maisons ont un lien ou si le nom a été réutilisé pour la maison Lacq.

Références[modifier]