Rickon Stark (fils de Cregan)
|
Né en l'an 128, Rickon Stark était l'unique fils de lord Cregan Stark par sa première épouse, lady Arra Norroit[1]. Marié à lady Jeyne Manderly, il eut d'elle deux filles, Sansa et Serena[2]. Il était l'héritier de lord Cregan jusqu'à sa mort lors de la conquête de Dorne[3].
Histoire[modifier]
Rickon Stark naît en l'an 128, l'accouchement causant la mort de sa mère, Arra Norroit. Il est nommé en référence à son grand-père paternel, lord Rickon Stark. L'année suivante, éclate la Danse des Dragons. Lord Cregan Stark reçoit à Winterfell le prince Jacaerys Velaryon, héritier de la prétendante au Trône Rhaenyra Targaryen. Au terme de cette visite, ils scellent un accord, spécifiant que s'il naît une fille au prince Jacaerys, elle sera envoyée au Nord à l'âge de sept ans afin de devenir pupille de Winterfell et épousera Rickon Stark le moment venu[1]. La mort prématurée de Jacaerys empêche ce projet de se réaliser.
En l'an 132, alors qu'il a quatre ans, Rickon Stark assiste à Winterfell au remariage de son père, avec lady Alysanne Nerbosc. Au cours du banquet, il chante une ballade en l'honneur de sa belle-mère[4].
En l'an 157, Rickon Stark participe à la conquête de Dorne lancée par le jeune roi Daeron Ier Targaryen. Il meurt dans l'une des dernières batailles de cette guerre, sous les murs de Lancehélion. Dans le livre qui retrace sa guerre, Daeron Ier cite plusieurs fois les prouesses accomplies par Rickon Stark[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ Les origines de la saga, Lignée Stark.
- ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, Les seigneurs de Winterfell.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.