Tessarion

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Tessarion, the Blue Queen

Tessarion, dit la Reine Bleue, est un dragon femelle monté par le prince Daeron Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Ses écailles, ses ailes et son souffle sont bleu sombre comme le cobalt tandis que sa crête, ses griffes et les écailles de son ventre sont cuivrées. Encore jeune, il est, malgré tout, de taille à combattre et plus agile que ses congénères plus anciens. Cependant, Tessarion est trois fois plus petit que Vermithor et loin d'être aussi effrayant[1].

Dans la Danse des Dragons

Lors de la bataille de l'Hydromel, l'armée de lord Ormund Hightower, prise en étau, commence à rompre, et seule l'arrivée inopinée de son écuyer, le prince Daeron, monté sur Tessarion, permet aux Verts de renverser le cours de la bataille[1].

Durant la seconde bataille de Chutebourg, le prince Daeron meurt dans un des camps stationnés à l'ouest de la ville. Addam Velaryon et Fumée-des-Mers combattent alors Tessarion, livré à lui-même après la mort de son maître. Lorsqu'Addam aperçoit Vermithor décimer les rangs Noirs, il dirige sa monture sur lui en sachant pertinemment que son dragon et lui n'ont aucune chance face au vieux dragon de bronze. Les deux bêtes se battent jusqu’à atteindre le sol, et Tessarion les rejoint dans une mêlée sanglante. Aucun des trois n'en réchappe : Fumée-des-Mers et Addam sont tués par Vermithor, qui meurt de ses blessures peu après, alors que Tessarion tente de s'envoler par trois fois avant d'être achevé par Billy Burley, un archer de lord Benjicot Nerbosc.[1].

Références