Trésors de Yezzan zo Qaggaz

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : treasures of Yezzan zo Qaggaz

Les « trésors de Yezzan zo Qaggaz sont ses esclaves les plus particuliers, Yezzan étant obsédé par les difformités physiques et réunissant dans sa collection les esclaves malformés qu'il déniche, en confiant la surveillance et l'entretien à Nourrice[1].

Liste des « Trésors » de Yezzan[modifier]

  • (Anciennement, un géant) ;
  • Un gamin avec des jambes tordues et velues, évoquant des pattes de chèvres, parlant la langue du commerce ;
  • Une fille simple d'esprit avec une deuxième tête de la taille d'une orange, originaire de Mantarys ;
  • Une femme à barbe parlant un ghiscari incompréhensible ;
  • Douceur, un élégant hermaphrodite, favori de Yezzan ;
  • Yollo et Sol, deux nains achetés en qualité d'artistes avec leur ours (qui ne fait toutefois pas partie des trésors)

Les trésors dans la saga[modifier]

Avant ADWD[modifier]

La rumeur prétend que Yezzan zo Qaggaz possédait un géant, parmi ses trésors, et qu'il appréciait de le voir forniquer avec ses autres esclaves. Le géant est mort depuis, mais Yezzan serait prêt à payer un sac d'or pour en posséder un autre[2].

Dans ADWD[modifier]

Les trésors suivent leur maître au siège de Meereen, où Yezzan zo Qaggaz fait l'acquisition devant les murs de la ville de nouveaux esclaves, Tyrion Lannister et Sol qui se sont présentés comme un couple d'artistes, permettant par cette ruse d’amener avec eux Jolie Cochonne, Croque et Jorah Mormont dans le campement de Yezzan. Les trésors logent dans une alcôve du pavillon de leur maître, sous la garde de Nourrice[1].

Quand Yezzan s'avère mourant de la caquesangue, les trésors doivent se charger de s'occuper de leur maître, même si Douceur est le seul esclave à manifester de la compassion pour son état[3]. On ignore quels sont leurs sorts après la mort de Yezzan et la fuite de Tyrion et de Sol.

Notes et références[modifier]