Ulmer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ulmer
Identité
V.O. Ulmer of the Kingswood
Surnom Ulmer du Bois-du-Roi
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Ulmer fait partie de la Garde de Nuit

Ulmer, dit Ulmer du Bois-du-Roi[1], est un patrouilleur vétéran de la Garde de Nuit de Châteaunoir, probablement depuis l'an 281[N 1]. C'est l’un des meilleurs archers de la Garde[2], et un bon danseur[3]. Samwell Tarly pense que ses récits mériteraient d'être transcrits et insérés dans un livre[4].

Avant AGOT[modifier]

Ulmer est un hors-la-loi, membre de la Fraternité Bois-du-Roi dans laquelle il apprend l'archerie avec Fléchier la Trique, et où il aide Wenda Faonblanc à marquer ses captifs au fer. Il prétend avoir un jour transpercé d'une flèche la main de ser Gerold Hightower de la Garde Royale pour voler un baiser ainsi que des joyaux et un coffret de dragons d'or à une princesse dornienne[2].

Dans ACOK[modifier]

Ulmer est l'un des hommes qui accompagnent lord Jeor Mormont dans son expédition au-delà du Mur. Il occupe une place parmi les patrouilleurs de Thoren Petibois[5].

Dans ASOS[modifier]

Ulmer survit à la bataille du Poing des Premiers Hommes, et à la retraite jusqu'au manoir de Craster[2]. Là, il fait partie des frères qui restent fidèles à leurs vœux, et parviennent à rallier Châteaunoir sous le commandement d'Edd la Douleur[6]. À Châteaunoir, il fait probablement partie des hommes qui suivent Bowen Marsh pour s'opposer aux attaques de diversion des sauvageons, et aurait donc pris part à la bataille du pont des Crânes[N 2].

Dans AFFC[modifier]

Après l'élection de Jon Snow au poste de neuf cent quatre-vingt-dix-huitième lord Commandant de la Garde de Nuit, Ulmer dirige l'entraînement quotidien de tir à l'arc des hommes de Châteaunoir[4].

Dans ADWD[modifier]

Avec Gentil Donnel Hill, Garth Plumegrise et Ben la Barbe, Ulmer fait partie des archers sélectionnés par lord Jon Snow pour achever Mance Rayder sur le bûcher funéraire ordonné par le roi Stannis Baratheon et Mélisandre d'Asshaï[1]. Ulmer assiste au banquet de noces du Magnar Sigorn et de lady Alys Karstark à Châteaunoir durant lequel il fait la démonstration de ses talents de danseur[3]. Il fait partie du groupe de frères qui accueille leur lord Commandant au retour de ses négociations avec Tormund Fléau-d'Ogres[7]. Lorsque ce dernier vient se rendre avec ceux qui le suivent, le lord Commandant place Ulmer et une quarantaine des meilleurs archers de la garnison de Châteaunoir au sommet du Mur pour cribler de flèches le premier qui jetterait le trouble[8].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Déduit de son ancienne appartenance à la Fraternité Bois-du-Roi, dissoute à cette période.
  2. Il ne semble pas présent à Châteaunoir pour la défense du Mur contre l'armée principale de Mance Rayder.

Références[modifier]