Watty : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fraternité sans Bannière' by 'fraternité sans bannières' via python)
(Notes et références)
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
==Dans ASOS==
 
==Dans ASOS==
  
Watty appartient à la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]]. Il participe à l'attaque contre les [[Braves Compaings]] de [[septon Utt]] dans un [[septistère]] du [[Conflans]], puis assiste au [[duel judiciaire]] entre [[Sandor Clegane]] et lord [[Béric Dondarrion]] à la [[colline creuse]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>.
+
Watty appartient à la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]]. Il participe à l'attaque contre les [[Braves Compaings]] de [[septon Utt]] dans un [[septistère]] du [[Conflans]] et y reçoit une blessure par un archer adverse. Il y survit et dès le lendemain part en éclaireur avec [[Harwin]] et [[Luc Probable]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>.
  
 
==Dans AFFC==
 
==Dans AFFC==
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
[[category:W]]
 
[[category:W]]
 +
[[category:Roturier]]
 
[[category:fraternité sans bannières]]
 
[[category:fraternité sans bannières]]
  

Version du 2 septembre 2023 à 21:36

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Watty the Miller

Watty, dit Watty le Meunier, est un homme du Conflans qui semble être meunier.

Dans ASOS

Watty appartient à la fraternité sans bannières de lord Béric Dondarrion. Il participe à l'attaque contre les Braves Compaings de septon Utt dans un septistère du Conflans et y reçoit une blessure par un archer adverse. Il y survit et dès le lendemain part en éclaireur avec Harwin et Luc Probable[1].

Dans AFFC

Toujours membre de la fraternité sans bannières, Watty accompagne lord Edric Dayne (avec notamment le Veneur dingue, Anguy, Merrit de Lunebourg, Barbeverte, Swampy Meg, et Jon de Nutten), qui a fait sécession avec la branche principale menée par Lady Cœurdepierre[2].

Notes et références