Colonne

De La Garde de Nuit
Révision datée du 29 mars 2025 à 17:58 par Eridan (discussion | contributions) (Généralités)
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


V.O. : (main) column

La colonne est la formation de déplacement de base des groupes, comme les escortes et gardes d'honneur qui accompagnent les déplacements royaux[1], les processions religieuses[2], les osts ouestriens[3] ou les khalasar dothrakis[4].

Généralités

Dans les Sept Couronnes

Une longue colonne est généralement assez lentes, surtout quand elle est encombrée de chariots et de carrosses[5].

Lors d'un voyage, il vaut mieux éviter de quitter la colonne principale pour ne pas être distancé ou attaqué par des hors-la-loi[6].

Les colonnes attirent généralement les chevaliers errants et les francs-coureurs, qui y trouvent une occasion de s'illustrer auprès des nobles et des puissants, mais aussi de manger auprès des hôtes qui reçoivent la colonne[6][7][8].

Chez les Dothrakis

Un khalasar se déplace généralement en colonne. Des éclaireurs le précèdent ou couvrent ses flancs constamment. Ils ont pour mission de repérer toute trace de gibier, de pillage ou d'hostilité. Sur les grandes plaines de la mer Dothrak, rien ne leur échappe[4].

Notes et références