Erren Florent : Différence entre versions
m |
|||
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
}} | }} | ||
− | [[Erren Florent]]<ref group=N>Désigné par '''Enol Florent''' dans [[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref> | + | [[Erren Florent]]<ref group=N>Désigné par '''Enol Florent''' dans [[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref> est un [[chevalier]] de la [[maison Florent]], deuxième fils de ser [[Ryam Florent]]. Il est le frère cadet de lady [[Selyse Florent|Selyse]] et de ser [[Imry Florent|Imry]], et le neveu de lord [[Alester Florent]]<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>. |
== Dans ACOK == | == Dans ACOK == | ||
− | Ser Erren fait partie des forces de la [[maison Florent]] qui ont rallié le roi [[Renly Baratheon]]. Quand arrive la nouvelle que le roi [[Stannis Baratheon]] assiège [[Accalmie]], il suit Renly et sa cavalerie qui accourent pour faire lever le siège. Après la mort de Renly, il rallie le roi Stannis comme l'ensemble des troupes de la maison Florent. Il est alors envoyé avec ser [[Parment Crane]] à [[Pont-l'Amer]] pour faire main basse sur l'infanterie laissée en arrière par Renly<ref name="acok,c43"/>. Ils sont précédés par lord [[Randyll Tarly]] et ser [[Loras Tyrell]] et sont alors tous deux capturés<ref name="ssm"> Voir [[So Spake Martin]] en anglais :[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/After_Renly/ After Renly.]</ref>. | + | Ser Erren fait partie des forces de la [[maison Florent]] qui ont rallié le roi [[Renly Baratheon]]. Quand arrive la nouvelle que le roi [[Stannis Baratheon]] assiège [[Accalmie]], il suit Renly et sa cavalerie qui accourent pour faire lever le siège. Après la mort de Renly, il rallie le roi Stannis comme l'ensemble des troupes de la maison Florent. Il est alors envoyé avec ser [[Parment Crane]] à [[Pont-l'Amer]] pour faire main basse sur l'infanterie laissée en arrière par Renly<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. Ils sont précédés par lord [[Randyll Tarly]] et ser [[Loras Tyrell]] et sont alors tous deux capturés<ref name="ssm"> Voir [[So Spake Martin]] en anglais :[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/After_Renly/ After Renly.]</ref>. |
== Dans ASOS == | == Dans ASOS == | ||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
=== Notes === | === Notes === | ||
+ | |||
{{notes}} | {{notes}} | ||
+ | |||
=== Références === | === Références === | ||
+ | |||
{{references}} | {{references}} | ||
− | + | [[category:E]] | |
− | + | [[category:Maison Florent]] | |
+ | [[category:Chevalier]] | ||
[[en:Erren Florent]] | [[en:Erren Florent]] |
Version actuelle datée du 2 août 2025 à 11:55
|
Erren Florent[N 1] est un chevalier de la maison Florent, deuxième fils de ser Ryam Florent. Il est le frère cadet de lady Selyse et de ser Imry, et le neveu de lord Alester Florent[1].
Dans ACOK[modifier]
Ser Erren fait partie des forces de la maison Florent qui ont rallié le roi Renly Baratheon. Quand arrive la nouvelle que le roi Stannis Baratheon assiège Accalmie, il suit Renly et sa cavalerie qui accourent pour faire lever le siège. Après la mort de Renly, il rallie le roi Stannis comme l'ensemble des troupes de la maison Florent. Il est alors envoyé avec ser Parment Crane à Pont-l'Amer pour faire main basse sur l'infanterie laissée en arrière par Renly[2]. Ils sont précédés par lord Randyll Tarly et ser Loras Tyrell et sont alors tous deux capturés[3].
Dans ASOS[modifier]
Ser Erren est depuis retenu captif à Hautjardin[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Désigné par Enol Florent dans A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos.
Références[modifier]
- ↑ Appendices ACOK.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos.
- ↑ Voir So Spake Martin en anglais :After Renly.
- ↑ Appendices ASOS.