Garth Mainverte : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
(Références)
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:G]]
 
 
  [[category:Personnage semi-légendaire]]
 
  [[category:Personnage semi-légendaire]]
  [[category:Maison Jardinier]]
+
[[category:G|Garth 00 Jardinier]]
 +
  [[category:Maison Jardinier|Garth 00 Jardinier]]
  
 
[[en:Garth Greenhand]]
 
[[en:Garth Greenhand]]

Version du 25 octobre 2018 à 14:28

Garth Mainverte
Identité
V.O. Garth Greenhand
Surnoms Garth Cheveux-verts
Garth le Vert
Statut
Rang roi
Titre premier Roi

La légende veut que le mythique Garth Mainverte dit Garth Cheveux-verts ou Garth le Vert ait été le premier Roi qui mena les Premiers Hommes à Westeros en passant par le Bras de Dorne, isthme qui le reliait alors au continent oriental. Son fils aîné serait Garth Jardinier, premier roi du Bief[1]. Les Jardinier, les Tyrell, les Florent, les Rowan et les du Rouvre peuvent faire remonter leur arbre généalogique jusqu'à lui[2]. Il avait prétendument le pouvoir de faire fleurir les fleurs[N 1] sur son passage[3], ainsi que de faire mûrir le blé et fructifier les arbres[1].

Il est appelé le Vert en référence à ses vêtements, ou selon certaines légendes, du fait de ses mains vertes, ou de cheveux verts, ou d'une peau verte[1].

Généalogie

La descendance de Garth Mainverte est innombrable selon les traditions, mais certains de ses enfants sont connus comme étant les fondateurs légendaires de quelques unes des plus renommées maisons du Bief[1] :

Notes et références

Notes

  1. Flowers (parfois traduit par « Fleurs » en version française) étant le nom de bâtardise dans le Bief, il est possible que cette légende soit une manière d'évoquer les appétits charnels pour lesquels Garth Mainverte était réputé (cf. A Storm of Swords, Chapitre 07, Sansa).

Références