Parsifal Caron : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-caron-2014-v01-128px.png|Ser Parsifal faisait partie la maison Caron]] [[Image:Blason-parsifalCaron-2014-v01-128px.png|Blason personnel de Ser Parsifal]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-caron-2014-v01-128px.png|link=maison Caron|Ser Parsifal faisait partie la maison Caron]] [[Image:Blason-parsifalCaron-2014-v01-128px.png|Blason personnel de Ser Parsifal]]
 
}}
 
}}
  
Lord '''Parsifal Caron''' était le seigneur de la [[maison Caron]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. Il était aussi habile à la lance qu'à la harpe ou au chant<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
+
[[Parsifal Caron]] était le seigneur de la [[maison Caron]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]. Il était aussi habile à la lance qu'à la harpe ou au chant<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
  
==Dans THK==
+
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
  
Ser Parsifal participe au [[tournoi de Cendregué]] de l'[[Chronologie#An_209|an 209]]. Avec une douzaine d'autres chevaliers, dont ser [[Otho Bracken]], lord Parsifal s'entraîne à la quintaine avant le début du tournoi. Il entre en lice dès le premier jour, où il défie [[lord]] [[Leo Tyrell (l’Épine)|Leo Tyrell]]. Avec sa hache, Caron parvient à fendre le bouclier de lord Tyrell, dans laquelle elle reste coincée. Lord Tyrell en profite pour casser le manche de la hache de son adversaire, qui est rapidement acculé à la reddition.<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
+
Ser Parsifal participe au [[tournoi de Cendregué]] de l'[[Chronologie#An_209|an 209]]. Avec une douzaine d'autres chevaliers, dont ser [[Otho Bracken]], lord Parsifal s'entraîne à la quintaine avant le début du tournoi. Il entre en lice dès le premier jour, où il défie [[lord]] [[Leo Tyrell (l'Épine)|Leo Tyrell]]. Avec sa hache, Caron parvient à fendre le bouclier de lord Tyrell, dans laquelle elle reste coincée. Lord Tyrell en profite pour casser le manche de la hache de son adversaire, qui est rapidement acculé à la reddition.<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
  
 
Suite à un incident survenu en fin de journée, [[lord Cendregué]] pense à donner la place de champion de ser [[Humphrey Hardyng]] à lord Parsifal Caron, mais le prince [[Baelor Targaryen|Baelor]] l'en dissuade<ref name="thk"/>.
 
Suite à un incident survenu en fin de journée, [[lord Cendregué]] pense à donner la place de champion de ser [[Humphrey Hardyng]] à lord Parsifal Caron, mais le prince [[Baelor Targaryen|Baelor]] l'en dissuade<ref name="thk"/>.

Version actuelle datée du 13 août 2020 à 14:11

Parsifal Caron
Identité
V.O. Pearse Caron
Statut
Rang Lord
Titre seigneur des Marches
Blasons
Ser Parsifal faisait partie la maison Caron Blason personnel de Ser Parsifal

Parsifal Caron était le seigneur de la maison Caron sous le règne de Daeron II Targaryen. Il était aussi habile à la lance qu'à la harpe ou au chant[1].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

Ser Parsifal participe au tournoi de Cendregué de l'an 209. Avec une douzaine d'autres chevaliers, dont ser Otho Bracken, lord Parsifal s'entraîne à la quintaine avant le début du tournoi. Il entre en lice dès le premier jour, où il défie lord Leo Tyrell. Avec sa hache, Caron parvient à fendre le bouclier de lord Tyrell, dans laquelle elle reste coincée. Lord Tyrell en profite pour casser le manche de la hache de son adversaire, qui est rapidement acculé à la reddition.[1].

Suite à un incident survenu en fin de journée, lord Cendregué pense à donner la place de champion de ser Humphrey Hardyng à lord Parsifal Caron, mais le prince Baelor l'en dissuade[1].

Il assiste au jugement des Sept qui oppose le prince Aerion au chevalier errant Duncan le Grand. Celui-ci n'a pas assez de champions pour le défendre, et risque d'être déclaré coupable par défaut. Le chevalier harangue la foule, dans l'espoir de trouver son ultime champion, mais lorsqu'il s'adresse à Parsifal Caron, celui-ci préfère murmurer une plaisanterie avec lord Gawen Swann plutôt que lui répondre[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : jugement des Sept de Cendregué.

Notes et références[modifier]