Helman Tallhart : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
 +
[[category:H]]
 +
[[category:Maison Tallhart]]
 +
[[category:Chevalier fieffé]]
  
[[category:H]]
 
[[category:Maison Tallhart]]
 
 
[[en:Helman Tallhart]]
 
[[en:Helman Tallhart]]
 
[[de:Helman Tallhart]]
 
[[de:Helman Tallhart]]

Version du 27 janvier 2022 à 21:15

Helman Tallhart
Identité
V.O. Helman Talhart
Statut
Rang chevalier fieffé
Titres dirigeant de la Maison Tallhart
maître de Quart-Torrhen
Décès 299 (Sombreval)
Famille
Enfants Benfred Tallhart (vers 280)
Eddara Tallhart
Blasons
Helman dirige la maison Tallhart

Helman Tallhart est le dirigeant de la maison Tallhart, chevalier fieffé et maître de Quart-Torrhen[1]. Il a un fils, Benfred, et une fille, Eddara[2].

Dans AGOT

Alors que la tension monte entre les Stark et les Lannister, lord Eddard Stark ordonne à ser Helman Tallhart de garnir Moat Cailin avec une centaine d'archers. Des ordres similaires sont envoyés à Galbart Glover[3].

Au cours de la guerre des Cinq Rois, il accompagne Robb Stark à la guerre et reste aux Jumeaux avec quatre cents hommes pour s'assurer de la fidélité de la maison Frey[4][5].

Dans ACOK

Ser Edmure Tully enjoint à ser Helman de rejoindre les forces de lord Roose Bolton au gué des Rubis pour tenter ensuite de prendre Harrenhal et couper ainsi la retraite de lord Tywin Lannister[6]. Après la prise d'Harrenhal, il prend Darry-le-Château. Sur l'ordre de lord Bolton, il l'incendie, en passe la garnison au fil de l'épée, puis rejoint Robett Glover pour marcher ensemble sur Sombreval[7].

Dans ASOS

Sombreval est le théâtre d'une sanglante bataille entre les troupes du roi Robb Stark - menées conjointement par ser Halman Tallhart, Robett Glover et Harrion Karstark - et les troupes du roi Joffrey Baratheon menées par lord Randyll Tarly, qui remportent la victoire. Ser Helman Tallhart y trouve la mort avec une grande partie de l'infanterie des Stark[8].

Icone loupe.png Voir article détaillé : bataille de Sombreval.

Notes et références