Obella Sand : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans TWOW : lien)
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
Née en l'[[Chronologie#An 288|an 288]], [[Obella Sand]] est la sixième des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Elle est la deuxième fille que le prince a eu avec son [[amante de cœur]] [[Ellaria Sand]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#An 288|an 288]], [[Obella Sand]] est la sixième des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Elle est la deuxième fille que le prince a eue avec son [[amante de cœur]] [[Ellaria Sand]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version actuelle datée du 2 janvier 2023 à 22:20

Obella Sand
Identité
V.O. Obella Sand
Statut
Rang bâtarde
Naissance 288
Famille
Père Oberyn Martell
Mère Ellaria Sand
Blasons
Obella est une bâtarde de la maison Martell

Née en l'an 288, Obella Sand est la sixième des filles bâtardes du prince Oberyn Martell, appelées les Aspics des Sables[1]. Elle est la deuxième fille que le prince a eue avec son amante de cœur Ellaria Sand[2].

Dans AFFC[modifier]

Obella est enfermée comme ses sœurs sur ordre du prince Doran Martell afin d'éviter tout complot destiné à venger la mort du prince Oberyn Martell[3]. Elle se trouve sous bonne garde aux Jardins Aquatiques en compagnie de sa mère et de ses sœurs Dorea et Elia. Elle s'y livre, avec Elia, à des joutes dans l'eau des bassins[4].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Ellaria Sand, inquiète des temps difficiles qui s'annoncent, place Obella comme échanson auprès de l'épouse de ser Manfrey Martell[5].

Notes et références[modifier]