Manfrey Martell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Manfrey Martell
Identité
V.O. Manfrey Martell
Statut
Rang chevalier
Titre gouverneur de Lancehélion
Blasons
Manfrey fait partie de la maison Martell

Ser Manfrey Martell est un chevalier de la maison Martell, cousin du prince Doran Martell dont il est le gouverneur à Lancehélion[1][2].

Dans AGOT[modifier]

Le prince Doran Martell confie la gestion du palais de Lancehélion à sa fille Arianne lors de son départ pour les Jardins Aquatiques. Toutefois, dans les faits l'exercice du pouvoir revient au prince Oberyn Martell, au sénéchal Ricasso, à la trésorière lady Alyse Labriaux et au gouverneur ser Manfrey[3][1].

Dans ASOS[modifier]

Lors de l'arrivée de la princesse Myrcella Baratheon et de son escorte à Dorne, ser Manfrey informe ser Arys du Rouvre, le bouclier lige de la princesse, que le prince Quentyn Martell se trouve aux Osseux aux côtés de lord Anders Ferboys[3].

Dans AFFC[modifier]

Ser Manfrey Martell est responsable, avec le sénéchal Ricasso, de la bonne garde de la princesse Arianne Martell lorsqu'elle est ramenée à Lancehélion suite à l'échec de sa conspiration. C'est d'ailleurs lui qui mène la princesse jusqu'à sa cellule dans la tour Lance. Il révèle à la princesse, inquiète du sort de ses compagnons, que ceux-ci ont été emmenés à Bourg-Cabanes dans l'attente d'être convoyés à Griseffroy[1].

Notes et références[modifier]