Sorcefangier : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Sorcefangier]] est une région marécageuse du [[Conflans]] située près des sources de la [[Bleufurque]] et des [[Sept-Rus]]. Il semble que Sorcefangier soit le fief de la [[maison Quenenny]] <ref>[[L'Œuf de Dragon]].</ref> qui seraient des [[chevaliers fieffés]] vassaux de la [[maison Frey]] des [[Jumeaux]].  
+
[[Sorcefangier]] est une région marécageuse du [[Conflans]] située près des sources de la [[Bleufurque]] et des [[Sept-Rus]]. Il semble que Sorcefangier soit le fief de la [[maison Quenenny]] <ref>''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref> qui seraient des [[chevaliers fieffés]] vassaux de la [[maison Frey]] des [[Jumeaux]].  
  
 
== Sorcefangier dans la saga ==
 
== Sorcefangier dans la saga ==

Version du 19 mars 2018 à 08:17

Sorcefangier
Informations
V.O. Hag's Mire
Nature marais
Localisation
Mm sorcefangier.jpg

Sorcefangier est une région marécageuse du Conflans située près des sources de la Bleufurque et des Sept-Rus. Il semble que Sorcefangier soit le fief de la maison Quenenny [1] qui seraient des chevaliers fieffés vassaux de la maison Frey des Jumeaux.

Sorcefangier dans la saga

Dans AGOT

Chett et Bessa, la femme qu'il a tuée, sont originaires de Sorcefangier. Chett y est jugé pour son crime par Walder Rivers, délégué à cet effet par lord Walder Frey[2].

Lors de son retour en direction des Jumeaux, le roi Robb Stark et son ost doivent contourner la Bleufurque en crue en passant par les Sept-Rus et Sorcefangier. Il doit abandonner la moitié de ses fourgons dans les marais. C'est là également que, rejoint par lord Jason Mallister, Robb apprend la mort de lord Balon Greyjoy, expose son plan pour rejoindre le Nord et fait sceller son testament par ses vassaux[3].

Dans AFFC

Sorcefangier abrite une bande issue de l'éclatement de la Fraternité sans Bannière. Lorsque Walder le Noir recherche les hors-la-loi ayant présidé à l'exécution de Merrett Frey, la piste le mène jusqu'au village. Après un interrogatoire poussé, il fait admettre aux habitants leur complicité avec la Fraternité et obtient des renseignements sur l'identité des meneurs[4].

Notes et références