Cotter Pyke : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 16:58
|
Cotter Pyke est un frère juré de la Garde de Nuit et l'actuel commandant de Fort-Levant. Comme son nom l'indique, c'est un bâtard de l'une des maisons nobles des îles de Fer et sa mère était une servante de taverne[1]. Son corps est mince et dur. Il a de petits yeux rapprochés, un nez cassé, et ses cheveux forment un « V » sur son front. Son visage est ravagé par la petite vérole et sa barbe, censée camoufler ses cicatrices, n'a poussé que par maigres touffes[2]. C'est un rude combattant au caractère emporté qui éprouve une profonde inimitié envers la noblesse en général et ser Denys Mallister en particulier.
Dans ASOS
Après avoir capturé Clinquefrac à Longtertre, Cotter Pyke fait emprunter des chemins de patrouilleurs du nord du Mur aux troupes du roi Stannis Baratheon, ce qui permet de prendre l'armée massée par les sauvageons devant Châteaunoir à revers. Il fait partie des candidats à l'élection du nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit. Il se rallie à Jon Snow grâce à l'intervention de Samwell Tarly qui fait jouer son inimitié envers ser Denys Mallister ainsi que la bâtardise et les compétences martiales de Jon.
Dans AFFC
Cotter Pyke envoie un courrier au lord Commandant Jon Snow pour l'informer que lord Davos Mervault et Sladhor Saan ont pris la mer pour Blancport afin de traiter avec lord Wyman Manderly[3].
Dans ADWD
Cotter Pyke réclamant sans cesse des renforts au lord Commandant Jon Snow, ce dernier lui affecte Pypar et Grenn[4], puis dix sauvageons novices, vieillards, blessés ou infirmes, ayant préféré rallier momentanément la Garde que de continuer à moisir à La Mole. Mais Cotter ne les estime pas dignes de confiance, et réclame de plus belle des renforts, d'autant plus que ses navires signalent des sauvageons en nombre croissant se cachant sur les côtes au nord-est de Fort-Levant, où ils tentent de construire des radeaux[5]. Lord Jon Snow l'envoie ensuite à Durlieu avec onze navires, pour tenter d'y sauver des sauvageons[6]. Plus tard, Cotter Pyke envoie un message à Jon afin de lui demander encore des renforts. Le contingent envoyé est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Cotter Pyke indique à Jon qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau »[7].