Owen Bosc : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =E6E6E6 |police =000000 |bandeau... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 6 mai 2018 à 12:00
|
Owen Bush[N 1] était un chevalier de la Garde Royale sous le règne de Maegor I Targaryen. Il connut une mort infamante en l'an 48[1].
Histoire
Ser Owen Bush intègre la Garde Royale probablement sous le règne de Maegor. En l'an 44, après la fuite de la reine Alyssa Velaryon, Maegor ordonne à ses chevalier d'enfermer le fils de celle-ci, le prince Viserys, qu'il retenait comme écuyer et otage à Port-Réal. Maegor ordonne de le torturer afin qu'il révèle où se cache sa mère. Lorsque ser Owen Bush fait remarquer que le prince ne saura peut-être pas où est sa mère, Maegor autorise qu'on le mette à mort, espérant que sa mère se montrera aux funérailles de son fils. Après neuf jours de tortures infructueuses, Viserys meurt et son cadavre est exposé pendant deux semaines dans le Donjon Rouge, toutefois, sa mère ne vient pas le chercher.
En l'année suivante, la mort brutale de la reine Ceryse Hightower est source d'une rumeur sordide. Certains propos de la reine aurait contrarié le roi Maegor, qui aurait ordonné à ser Owen de lui couper la langue en guise de punition. La reine se serait débattue et la dague de ser Owen lui aurait accidentellement tranché la gorge[N 2].
Après que le décès de la reine Jeyne Ouestrelin, ser Owen Bush est envoyé avec ser Maladon Moore arrêté la maîtresse des chuchoteurs Tyanna de la Tour, qui finit par avouer ses crimes.
En l'an 48, alors que Jaehaerys I Targaryen déclare ses prétentions au Trône de Fer, ser Owen Bush est retrouvé mort près d'un bordel de Port-Réal, les parties génitales tranchées et enfoncées dans la gorge[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Le nom de ce personnage est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Owen Buisson » « Owen Arbuste » ou « Owen Rustique », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour (cf. The Sons of the Dragon).
- ↑ Si à l'époque de Maegor I Targaryen, cette rumeur était crue, à l'époque d'archimestre Gyldayn, la plupart des mestres pense qu'il ne s'agit que d'une diffamation, visant à salir un peu plus la sombre réputation de Maegor et d'un de ses chevaliers les plus controversés (cf. The Sons of the Dragon).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 The Sons of the Dragon.