Yandry : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Yandry conduit [[Griff]] et ses compagnons vers [[Volantis]]<ref name="adwd,c9"/><ref name="adwd,c15"/>. Aux [[Chagrins]], lorsque [[Tyrion]] est entraîné dans l'eau par un [[hommes de pierre|homme de pierre]] et sauvé de justesse de la noyade par Griff, Yandry conseille de le rejeter à l'eau. En effet, il tient Tyrion pour mort et veut éviter toute contagion par la [[léprose]] mais [[Griff le Jeune]] refuse. Yandry et son épouse se tiennent ensuite soigneusement à l'écart du nain<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>.  
+
Yandry conduit [[Griff]] et ses compagnons vers [[Volantis]]<ref name="adwd,c9"/><ref name="adwd,c15"/>. Aux [[Chagrins]], lorsque [[Tyrion]] est entraîné dans l'eau par un [[hommes de pierre|homme de pierre]] et sauvé de justesse de la noyade par Griff, Yandry conseille de le rejeter à l'eau. En effet, il tient Tyrion pour mort et veut éviter toute contagion par la [[léprose]] mais [[Griff le Jeune]] refuse. Yandry et son épouse se tiennent ensuite soigneusement à l'écart du nain<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>. Ils restent sur le fleuve quand Griff et sa compagnie rejoignent le camp de la [[Compagnie Dorée]], avec la promesse d'une riche récompense si leur invasion de Westeros est un succès<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 9 août 2018 à 22:17

V.O. : Yandry

Yandry est le capitaine de la Farouche Pucelle. Lui et sa femme Ysilla sont des orphelins de la Sang-vert. Dorniens d'origine, ils ont préféré rentrer auprès de leur Rivière Mère[1]. Ses traits sont typiques de ceux du peuple Rhoynar[2].

Dans ADWD

Yandry conduit Griff et ses compagnons vers Volantis[2][1]. Aux Chagrins, lorsque Tyrion est entraîné dans l'eau par un homme de pierre et sauvé de justesse de la noyade par Griff, Yandry conseille de le rejeter à l'eau. En effet, il tient Tyrion pour mort et veut éviter toute contagion par la léprose mais Griff le Jeune refuse. Yandry et son épouse se tiennent ensuite soigneusement à l'écart du nain[3]. Ils restent sur le fleuve quand Griff et sa compagnie rejoignent le camp de la Compagnie Dorée, avec la promesse d'une riche récompense si leur invasion de Westeros est un succès[4].

Notes et références