Seigneur de la Mer de Braavos : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
(Aucune différence)

Version du 21 janvier 2018 à 17:16

V.O. : Sealord of Braavos

Le Seigneur de la Mer[N 1] est le dirigeant de Braavos[1]. Il est traditionnellement protégé par la première épée, un bretteur confirmé[1][2], et réside dans le Palais du Seigneur de la Mer[3]. À la mort d'un Seigneur de la Mer, son successeur est choisi parmi les citoyens (principalement les riches familles) de la cité par les magistrats et les garde-clés, ce choix étant apparemment accompagné d'intrigues et d'assassinats[4][5]. Les anciens Seigneurs de la Mer les plus illustres sont représentés par deux rangées de statues de pierre monumentales qui bordent chaque rive du canal des Héros de Braavos[6].

Seigneurs de la Mer connus

Le plus célèbre est incontestablement Uthero Zalyne qui révéla au monde entier l’existence de Braavos cent-onze ans après sa fondation par des esclaves mutinés d'une flotte valyrienne. Cette révélation, désignée dans l'histoire de Braavos sous le nom du Dévoilement d'Uthero, est célébrée chaque année durant dix jours par un immense carnaval[4].

Le Seigneur de la Mer dans la saga

Avant AFFC

Les nains Oppo et Sol se produisent à Braavos, où leur parodie de joute fait tant rire le Seigneur de la Mer qu'il leur offre à chacun un magnifique présent[7].

Dans AFFC

L'actuel Seigneur de la Mer se nomme Ferrego Antaryon[2].

Dans ADWD

Le prince Quentyn Martell révèle à la reine Daenerys qu'à Braavos, ser Willem Darry avait signé au nom des héritiers Targaryen un pacte secret avec son oncle, le prince Oberyn, par lequel le prince Viserys devait épouser la princesse Arianne Martell, en échange de l'aide de Dorne pour renverser Robert Baratheon et restaurer l'ancienne dynastie. Le Seigneur de la Mer de Braavos est témoin de ce pacte, dressé en langue commune, signé et scellé par chacune des parties[8].

Ferrego Antaryon est malade et le nom de Tormo Fregar est murmuré dans certaines auberges de la cité comme son successeur[5].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Traduit par Grand Amiral dans la version française de A Game of Thrones (cf. A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya).

Références