Shagga : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 17:16
|
Shagga, dit Shagga fils de Dolf, est un guerrier de la tribu des Freux des montagnes de la Lune dans le Val d'Arryn. C'est un géant barbu et hirsute, d’aspect lent, massif et puissant, à la voix caverneuse. Ses genoux sont larges comme des troncs d'arbre[1]. Entièrement vêtu de peaux, il aime combattre avec une arme dans chaque main[2]. Irascible, il ne semble toutefois pas dénué d'humour et aime à menacer ses adversaires de leur « couper l'engin pour le donner à manger aux chèvres »[3]. D'une force colossale, il est capable de briser une épée à mains nues. Son odeur est pestilentielle[1]. Son apparence est terrifiante, en particulier lorsqu'il fronce les sourcils en signe de mécontentement[4].
Dans AGOT
Shagga fait partie, avec Gunthor et Conn, du groupe de Freux qui embusque Tyrion et Bronn dans les montagnes de la Lune[3]. Tyrion les ayant convaincu de lui laisser la vie sauve, il l'accompagne avec d'autres chefs de Clan jusqu'à l'auberge du carrefour, où campe l'armée de lord Tywin. Là, Shagga interrompt le conseil de guerre Lannister en défonçant la porte et en envoyant le capitaine de faction bouler dans la cheminée[1].
Il participe ensuite à la bataille de la Verfurque[5].
Dans ACOK
Shagga suit Tyrion à Port-Réal[6]. Avec Timett, il escorte le Lutin lorsque celui-ci fait une irruption nocturne dans les appartements de mestre Pycelle. Sur l'ordre de Tyrion, Shagga tranche la barbe du mestre à la hache[4].
Lors de l'émeute qui secoue Port-Réal après le départ de la princesse Myrcella pour Dorne, Tyrion lui demande de se rendre auprès de Shae pour la protéger[7].
Il se rend avec les hommes de son clan dans le Bois-du-Roi à la demande de Tyrion pour organiser des escarmouches contre les forces de lord Stannis Baratheon qui progressent vers Port-Réal[8].
Dans ASOS
Après la bataille de la Néra, Shagga et ses Freux restent dans le Bois-du-Roi, qui semble leur convenir[9].
Dans la série télévisée
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion.
- ↑ 3,0 et 3,1 A Game of Thrones, Chapitre 43, Tyrion.
- ↑ 4,0 et 4,1 A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 03, Sansa.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion.