Vaisseau de guerre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (coquille)
m (Relecture)
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
}}
 
}}
  
'''''Vaisseau de guerre''''' est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]] avec George Florance-Guthridge et parue pour la première fois en version originale dans le n° d'avril 1979 du ''Magazine of Fantasy and Science Fiction'' sous le titre ''Warship''. En français, elle a été traduite par Daniel Lemoine dans le n° 310 (juillet/août 1980) de la revue ''Fiction'' puis parue dans le recueil ''[[Au fil du temps]]'' chez ActuSF en 2013.
+
'''''Vaisseau de guerre''''' est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]] avec [https://en.wikipedia.org/wiki/George_Guthridge George Guthridge] et parue pour la première fois en version originale dans le n° d'avril 1979 du ''Magazine of Fantasy and Science Fiction'' sous le titre ''Warship''. En français, elle a été traduite par Daniel Lemoine dans le n° 310 (juillet/août 1980) de la revue ''Fiction'' puis parue dans le recueil ''[[Au fil du temps]]'' chez ActuSF en 2013.
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
L'Alecto est un puissant vaisseau spatial quasi-autonome. Mais il ne reste plus qu'un seul membre de l'équipage car le reste a succombé à une maladie. Et le premier-maître Lewis Akklar ne se sent pas très bien.  
+
L'Alecto est un puissant vaisseau spatial quasi-autonome. Mais il ne reste plus qu'un seul membre de l'équipage, car le reste a succombé à une maladie. Et le premier-maître Lewis Akklar ne se sent pas très bien.  
  
 
== Autour de l’œuvre ==
 
== Autour de l’œuvre ==
Participant à des ateliers d'écriture créative à la fin des années 1960, George R. R. Martin écrivit ''The Added Safety Factor'', une nouvelle refusée trente-sept fois. Ne sachant plus à qui l'envoyer, l'auteur la mit dans un tiroir. Neuf ans plus tard, George R. R. Martin rencontra [https://en.wikipedia.org/wiki/George_Guthridge George Guthridge], lui même auteur de science-fiction couronné de prix aujourd'hui. Les deux George sympathisent et Guthridge souffle une idée à Martin qui l'ajoute à son récit (qui change de nom). Il essuie cinq refus de plus avant de trouver un éditeur pour ''Vaisseau de guerre''. Ces quarante-deux refus constituent son record personnel <ref>Préface de la nouvelle dans le recueil ''[[Au fil du temps]]''</ref>.
+
Participant à des ateliers d'écriture créative à la fin des années 1960, George R. R. Martin écrivit ''The Added Safety Factor'', une nouvelle refusée trente-sept fois. Ne sachant plus à qui l'envoyer, l'auteur la mit dans un tiroir. Neuf ans plus tard, il rencontra [https://en.wikipedia.org/wiki/George_Guthridge George Guthridge], devenu lui-même depuis un auteur de science-fiction couronné de prix. Les deux George sympathisèrent et Guthridge souffla une idée à Martin qui l'ajouta à son récit (dont il changea alors également le titre). Il essuya cinq refus de plus avant de trouver un éditeur pour ''Vaisseau de guerre''. Ces quarante-deux refus constituent son record personnel<ref>Préface de la nouvelle dans le recueil ''[[Au fil du temps]]''.</ref>.
 
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 décembre 2018 à 13:42

Vaisseau de guerre
Informations
V.O. Warship
Type Nouvelle
Genre Science-Fiction
Traduit par Daniel Lemoine
Éditions
Miniusa.png Magazine of Fantasy and Science Fiction - avril 1979
Minifrance.png Fiction n° 310 - 1980
Minifrance.png ActuSF broché - novembre 2013
Minifrance.png Hélios poche - février 2016

Vaisseau de guerre est une nouvelle écrite par George R. R. Martin avec George Guthridge et parue pour la première fois en version originale dans le n° d'avril 1979 du Magazine of Fantasy and Science Fiction sous le titre Warship. En français, elle a été traduite par Daniel Lemoine dans le n° 310 (juillet/août 1980) de la revue Fiction puis parue dans le recueil Au fil du temps chez ActuSF en 2013.

Synopsis

L'Alecto est un puissant vaisseau spatial quasi-autonome. Mais il ne reste plus qu'un seul membre de l'équipage, car le reste a succombé à une maladie. Et le premier-maître Lewis Akklar ne se sent pas très bien.

Autour de l’œuvre

Participant à des ateliers d'écriture créative à la fin des années 1960, George R. R. Martin écrivit The Added Safety Factor, une nouvelle refusée trente-sept fois. Ne sachant plus à qui l'envoyer, l'auteur la mit dans un tiroir. Neuf ans plus tard, il rencontra George Guthridge, devenu lui-même depuis un auteur de science-fiction couronné de prix. Les deux George sympathisèrent et Guthridge souffla une idée à Martin qui l'ajouta à son récit (dont il changea alors également le titre). Il essuya cinq refus de plus avant de trouver un éditeur pour Vaisseau de guerre. Ces quarante-deux refus constituent son record personnel[1].

Notes et références

  1. Préface de la nouvelle dans le recueil Au fil du temps.