Vickon Greyjoy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
}}
 
}}
  
Lord '''Vickon Greyjoy''' était le seigneur de la [[maison Greyjoy]] à l'époque de la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen]]. Après la mort du roi [[Harren le Noir]] et la séparation du [[Conflans]] et des [[îles de Fer]], Aegon le Conquérant permit aux seigneurs [[fer-nés]] de choisir eux-mêmes leur [[seigneur suzerain]]. Ce fut Vickon Greyjoy qui fut élu<ref>[[Appendices AGOT]].</ref>. Lord Vickon, conscient de la puissance des [[Targaryen]], prit soin d'éviter tout conflit avec la [[Sept Couronnes|Couronne]], n'autorisant les pillages qu'éloignés de [[Westeros]], et accepta le retour des [[septons]] dans les îles, la [[religion des Sept]] étant devenue religion officielle d'Aegon I Targaryen<ref>[[Les origines de la saga]], Les Greyjoy de Pyk.</ref>. À sa mort, en l'[[chronologie|an 33]], son fils [[Goren Greyjoy]] lui succéda sur le [[trône de Grès]].
+
Lord '''Vickon Greyjoy''' était le seigneur de la [[maison Greyjoy]] à l'époque de la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Après la mort du roi [[Harren le Noir]] et la séparation du [[Conflans]] et des [[îles de Fer]], Aegon le Conquérant permit aux seigneurs [[fer-nés]] de choisir eux-mêmes leur [[seigneur suzerain]]. Ce fut Vickon Greyjoy qui fut élu<ref>[[Appendices AGOT]].</ref>. Lord Vickon, conscient de la puissance des [[Targaryen]], prit soin d'éviter tout conflit avec la [[Sept Couronnes|Couronne]], n'autorisant les pillages qu'éloignés de [[Westeros]], et accepta le retour des [[septons]] dans les îles, la [[religion des Sept]] étant devenue religion officielle d'Aegon I Targaryen<ref>[[Les origines de la saga]], Les Greyjoy de Pyk.</ref>. À sa mort, en l'[[chronologie|an 33]], son fils [[Goren Greyjoy]] lui succéda sur le [[trône de Grès]].
  
 
Depuis lors, la [[maison Greyjoy]] dirige les îles de Fer en vassale du [[Trône de Fer]], bien que les aspirations à l'indépendance et au retour à l'[[Antique Voie]] restent très fortes chez les [[Fer-nés]].
 
Depuis lors, la [[maison Greyjoy]] dirige les îles de Fer en vassale du [[Trône de Fer]], bien que les aspirations à l'indépendance et au retour à l'[[Antique Voie]] restent très fortes chez les [[Fer-nés]].

Version du 1 juin 2020 à 19:08

Vickon Greyjoy
Identité
V.O. Vickon Greyjoy
Statut
Rang lord
Titres seigneur suzerain des îles de Fer
seigneur de la maison Greyjoy
sire de Pyk
Décès 33
Famille
Enfant Goren Greyjoy
Blasons
Vickon dirigeait la maison Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
/ Goren Greyjoy

Lord Vickon Greyjoy était le seigneur de la maison Greyjoy à l'époque de la Conquête d'Aegon Ier Targaryen. Après la mort du roi Harren le Noir et la séparation du Conflans et des îles de Fer, Aegon le Conquérant permit aux seigneurs fer-nés de choisir eux-mêmes leur seigneur suzerain. Ce fut Vickon Greyjoy qui fut élu[1]. Lord Vickon, conscient de la puissance des Targaryen, prit soin d'éviter tout conflit avec la Couronne, n'autorisant les pillages qu'éloignés de Westeros, et accepta le retour des septons dans les îles, la religion des Sept étant devenue religion officielle d'Aegon I Targaryen[2]. À sa mort, en l'an 33, son fils Goren Greyjoy lui succéda sur le trône de Grès.

Depuis lors, la maison Greyjoy dirige les îles de Fer en vassale du Trône de Fer, bien que les aspirations à l'indépendance et au retour à l'Antique Voie restent très fortes chez les Fer-nés.

Notes et références