Discussion:Otto Hightower : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Archive de l'introduction == Otto Hightower était un chevalier, frère cadet du seigneur de la maison Hightower de son temps<ref group=N>Bien que cela... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 18 juillet 2022 à 20:20

Archive de l'introduction[modifier]

Otto Hightower était un chevalier, frère cadet du seigneur de la maison Hightower de son temps[N 1]. Il fut la Main du Roi sous les règnes successifs de Jaehaerys Ier brièvement, de Viserys Ier dont il fut également le beau-père, et d'Aegon II Targaryen son petit-fils. Ser Otto avait une fille, Alicent, qui devint la seconde épouse et reine du roi Viserys, et plusieurs fils parmi lesquels Gwayne[1].

Ayant la réputation d'être un homme instruit[2], ser Otto était considéré comme un homme capable bien qu’orgueilleux, brusque et hautain[1]. Main de trois rois et ayant exercé cette charge pendant près de dix-huit ans, ser Otto Hightower se révéla toutefois être une Main désastreuse[2] dont les actions et l'inimitié avec le frère cadet du roi Viserys, le prince Daemon Targaryen, furent en partie à l'origine de la Danse des Dragons[1] : ser Otto soutint son petit-fils Aegon II, après la mort de Viserys, à la place de la princesse Rhaenyra Targaryen, héritière désignée du Trône de Fer[3]. Ser Otto fut le premier à être exécuté pour traîtrise par Rhaenyra lorsqu'elle prit Port-Réal en l'an 130[4].

  1. Bien que cela ne soit jamais explicité, il s'agit probablement du père de lord Ormund Hightower: le seigneur de la maison Hightower, lors de la Danse des Dragons.
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. 2,0 et 2,1 A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  4. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.