Gwayne Hightower

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gwayne Hightower
Identité
V.O. Gwayne Hightower
Statut
Rang chevalier
second du commandant du Guet (129)
Naissance vers 90
Décès 130 (Port-Réal)
Famille
Père Otto Hightower
Blasons
Ser Gwayne faisait partie de la maison Hightower

Né vers l'an 90[N 1], ser Gwayne Hightower était le plus jeune des fils de ser Otto Hightower, Main des rois Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen. Il était de ce fait le frère cadet de la reine Alicent Hightower[1] et l'oncle du roi Aegon II Targaryen. Soutenant son neveu au cours de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, il fut brièvement nommé second du commandant du Guet[2] et mourut en l'an 130 à Port-Réal lors de la chute de Port-Réal[3].

Histoire[modifier]

En l'an 101, Gwayne Hightower accompagne son père ser Otto Hightower à la cour avec sa sœur Alicent Hightower et ses frères à la nomination de leur père comme Main du roi Jaehaerys Ier Targaryen. En l'an 111, lors du tournoi donné à Port-Réal pour le cinquième anniversaire du mariage du roi Viserys Ier avec sa sœur, il se fait le champion de cette dernière en portant sa couleur, le vert. Il est vaincu par ser Criston Cole, qui remporte le tournoi en portant le noir, couleur de la princesse Rhaenyra[1].

Au troisième jour de la troisième lune de l'an 129, son beau-frère le roi Viserys Ier Targaryen meurt. Ser Luthor Largent est nommé commandant du Guet de Port-Réal par le conseil vert, qui l'estime loyal envers leur prétendant, Aegon II Targaryen. Cependant, Otto Hightower, Main du nouveau roi, se montre méfiant, et appointe son fils Gwayne comme second de ser Luthor, afin de le surveiller.

Après le couronnement d'Aegon II, ser Gwayne Hightower fait partie de la délégation qui se rend à Peyredragon pour tenter de trouver une issue pacifique au conflit de succession qui s'annonce. Le Grand Mestre Orwyle transmet les termes du roi Aegon II à la princesse de Peyredragon Rhaenyra elle-même prétendante au trône. Celle-ci refuse âprement de renoncer à son droit au Trône de Fer et les émissaires retournent à Port-Réal bredouille[2]. En l'an 130, les forces de la reine Rhaenyra investissent la capitale. Les manteaux d'or, fidèles à leur ancien commandant le prince Daemon Targaryen, consort de Rhaenyra, se retournent contre les loyalistes au roi Aegon. Arrêté, ser Gwayne est présenté devant ser Luthor Largent qui le tue en lui plantant son épée dans le ventre[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : chute de Port-Réal.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Gwayne est présenté comme le plus jeune des frères de la reine Alicent Hightower lorsqu'il participe au tournoi de l'an 111, lors duquel il devait avoir au moins dix-huit ans, et la reine Alicent est elle-même née en l'an 88 (cf. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.