Quenton Corbray : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], lord [[Leowyn Corbray]] meurt à [[Port-Réal]] au cours de l'épidémie de [[fièvre d'Hiver]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Son fils Quenton lui succède à la tête de la [[maison Corbray]] de [[Cordial]].
 
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], lord [[Leowyn Corbray]] meurt à [[Port-Réal]] au cours de l'épidémie de [[fièvre d'Hiver]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>. Son fils Quenton lui succède à la tête de la [[maison Corbray]] de [[Cordial]].
  
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], l'oncle de lord Quenton, ser [[Corwyn Corbray]], membre du conseil de [[régent|régence]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], se rend dans le [[Val d'Arryn]] pour régler le conflit occasionné par la [[succession de Jeyne Arryn]], mais il est tué par un arbalétrier de la [[maison Royce]] de [[Roches-aux-runes]], ce qui relance le conflit. Lord Quenton Corbray prend le parti de ser [[Joffrey Arryn]], héritier testamentaire de lady [[Jeyne Arryn]], en faveur duquel ser Corwyn avait tranché. Une fois le conflit terminé par la victoire de ser Joffrey, lord Quenton accompagne son suzerain à [[Port-Réal]] pour assister au [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], l'oncle de lord Quenton, ser [[Corwyn Corbray]], membre du conseil de [[régent|régence]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], se rend dans le [[Val d'Arryn]] pour régler le conflit occasionné par la [[succession de Jeyne Arryn]], mais il est tué par un [[arbalétrier]] de la [[maison Royce]] de [[Roches-aux-runes]], ce qui relance le conflit. Lord Quenton Corbray prend le parti de ser [[Joffrey Arryn]], héritier testamentaire de lady [[Jeyne Arryn]], en faveur duquel ser Corwyn avait tranché. Une fois le conflit terminé par la victoire de ser Joffrey, lord Quenton accompagne son suzerain à [[Port-Réal]] pour assister au [[Grand Conseil de 136]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version actuelle datée du 16 avril 2023 à 21:12

Quenton Corbray
Identité
V.O. Quenton Corbray
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Corbray (133)
sire de Cordial (133)
Famille
Père Leowyn Corbray
Blasons
Lord Quenton dirigeait la maison Corbray
Sire de Cordial
Leowyn Corbray Inconnu ►

Quenton Corbray était le puissant et martial seigneur de la maison Corbray et sire de Cordial au cours de la régence d'Aegon III. Il était le fils de lord Leowyn Corbray[1].

Histoire[modifier]

En l'an 133, lord Leowyn Corbray meurt à Port-Réal au cours de l'épidémie de fièvre d'Hiver[2]. Son fils Quenton lui succède à la tête de la maison Corbray de Cordial.

En l'an 135, l'oncle de lord Quenton, ser Corwyn Corbray, membre du conseil de régence du roi Aegon III Targaryen, se rend dans le Val d'Arryn pour régler le conflit occasionné par la succession de Jeyne Arryn, mais il est tué par un arbalétrier de la maison Royce de Roches-aux-runes, ce qui relance le conflit. Lord Quenton Corbray prend le parti de ser Joffrey Arryn, héritier testamentaire de lady Jeyne Arryn, en faveur duquel ser Corwyn avait tranché. Une fois le conflit terminé par la victoire de ser Joffrey, lord Quenton accompagne son suzerain à Port-Réal pour assister au Grand Conseil de 136[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.
  2. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.