Manfred Hightower
|
Manfred Hightower[N 1][N 2] était le seigneur de la puissante et riche maison Hightower à l'époque de la Conquête. Il était réputé être un homme prudent et pieux : deux de ses fils sont entrés dans les ordres : l'un, en tant que Fils du Guerrier, l'autre en tant que septon[1]. Par ailleurs, lord Manfred semble être proche du Grand Septon[1][2].
Histoire
Pendant la Conquête de Westeros par la maison Targaryen, le roi du Bief Mern IX Jardinier convoque ses bannerets pour résister à l'invasion d'Aegon I Targaryen. Lord Manfred Hightower ne répond pas à son appel et n'envoie aucune troupe, car le Grand Septon l'aurait averti avoir eu une vision de l'Aïeule, l'avertissant que Villevieille brûlerait s'il s'opposait aux dragons[3][1][2].
Après la victoire écrasante des Targaryen sur les forces du Bief lors de la bataille du Champ de Feu, Aegon I Targaryen doit remonter au nord, pour affronter le roi du Nord Torrhen Stark, avant de marcher sur Villevieille. Au lieu de combattre, lord Manfred Hightower accueille Aegon à cheval, lui remettant son épée, sa cité et la main de la plus jeune de ses filles. Si Aegon accepte son serment de fidélité, il décline la proposition de mariage pour ne pas vexer ses deux sœurs-épouses : Visenya et Rhaenys. Trois jours plus tard, Aegon est couronné une seconde fois par le Grand Septon à Villevieille, sous les acclamations des seigneurs[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Nommé Banfred Hightower dans A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei).
- ↑ (cf. fil de discussion "(TWOIAF Spoilers) Inconsistency or Intentional?" sur http://asoiaf.westeros.org).
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les origines de la saga, La Conquête.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Villevieille.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei.