Thaddeus Rowan

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Thaddeus Rowan
Identité
V.O. Thaddeus Rowan
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Rowan
sire de Boisdoré
régent du roi Aegon III (133-135)
maître des lois (133-134)
Main du Roi (134-135)
Décès 135 (sur le chemin de Boisdoré)
Famille
Épouses deux épouses
Floris Baratheon
Enfants Robert Rowan
six autres fils
Blasons
Lord Thaddeus dirigeait la maison Rowan
Main du Roi
Unwin Peake Marston Waters

Lord Thaddeus Rowan est le seigneur de la maison Rowan de Boisdoré sous les règnes des rois Viserys I Targaryen et Aegon III Targaryen. Il fait partie des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il est décrit par l'Archimestre Gyldayn comme "un homme brusque, robuste et jovial, très aimé et très respecté, un mari empressé et un bon père pour ses fils".


La Danse des Dragons

Commandant Noir à la tête d'une armée de cavaliers, il combat l'ost de lord Ormund Hightower à la bataille de l'Hydromel[1].


Après la Danse des Dragons

Fin 131, après le couronnement d'Aegon III, il ne lui est pas proposé d'être régent, mais il n'en prend pas ombrage. Il quitte Port-Réal avec les forces des Hightowers, des Essaims, Costayne, Tarly et Redwyne, pour escorter le Grand Septon vers Villevieille. [2]. C'est également l'année de la mort de sa seconde femme.

En 132, Tyland Lannister, alors Main du Roi, et le conseil de régence décident d'accorder la main de lady Baela Targaryen en mariage à Thaddeus Rowan, mais celle-ci s'échappe et se marie à Alyn Velaryon. Thaddeus Rowan est alors fiancé à Floris Baratheon.[2]

En 133, suite à la mort de Tyland Lannister, Aegonn III fait appeler Thaddeus Rowan, souhaitant faire de lui sa main.

Il intègre ensuite le conseil de régence du roi Aegon III, alors mineur, en remplacement de lord Ouestrelin, de l'an 133 à l'an 136. Il devient, entretemps, Main du Roi à la suite de la démission de lord Unwin Peake. La régence d'Aegon III est une époque trouble et confuse durant laquelle divers partis (dont lord Peake) luttent pour avoir l'ascendant sur le jeune roi. Notamment, lors du complot visant à éliminer les Rogare, famille de l'épouse du frère du roi, Viserys, lord Rowan est emprisonné pour complicité et torturé[N 1][3].

Innocenté, il retrouve temporairement ses fonctions de Main du Roi. Mais, brisé par les tortures, il n'est pas en état de gouverner, et après une lune, le Grand Mestre Munkun persuade le roi Aegon III de le relever de ses fonctions. Lord Rowan quitte Port-Réal en compagnie de deux de ses fils pour rejoindre son fief de Boisdoré, promettant de revenir quand il se sentira mieux, mais meurt sur la route dans des circonstances non précisées[4].

Notes et références

Notes

  1. . C'est sûrement à ce moment que lord Rowan quitte le conseil de régence, Grand Mestre Munkun semblant ensuite être le seul régent jusqu'à la désignation de nouveaux régents en l'an 136 (cf. Les origines de la saga, Aegon III).

Références

  1. La Princesse et la Reine.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La Main encagoulée.
  3. Les origines de la saga, Aegon III.
  4. Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.