Hugh Marteau
V.O. : Hugh Hammer, Hard Hugh
Ser Hugh Marteau, également appelé Hugh le Marteau ou Hugh le Dur avant son adoubement, est le fils bâtard d'un forgeron de Peyredragon combattant durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Grand et puissant, il est assez fort pour plier des barres d'acier à mains nues. Il combat avec un marteau de guerre, d'où son surnom[1].
Dans la Danse des Dragons
En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. La plupart des candidats échouent brûlés ou tués. Hugh réussit à maitriser Vermithor, le dragon du Vieux Roi Jaehaerys, et combat aux côtés des partisans Noirs.
La même année, il prend part à la bataille du Gosier, où il arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles combattant pour les Verts.
En l'an 130, au coté de Ulf le Blanc et par ambition personnelle, il trahit les Noirs lors de la bataille de Chutebourg. Dans sa chronique, l'archimestre Gyldayn les surnommera les Deux Traîtres. Après la victoire, Hugh affiche ses prétentions sur le Trône de Fer. Le prince Daeron Targaryen lui jette alors du vin à la figure, et Hugh le menace ouvertement. Le jour suivant, l'ancien forgeron arbore une couronne de fer noir, ce qui fait enrager Daeron et ser Roger Corne. Ce dernier frappe la couronne de Hugh et la fait tomber. Hugh lui enfonce trois fers à cheval dans le crâne et le tue. La mêlée qui s'ensuit entre les partisans des deux camps fait trois morts et douze blessés. Ce comportement amène treize nobles Verts à comploter pour tuer les deux semences de dragon : les Chausse-trapes[N 1].
Lors de la seconde bataille de Chutebourg et l'attaque surprise des Noirs, Hugh tente de rejoindre son dragon Vermithor pour participer à la bataille, mais il est tué par l'un des Chausse-trapes, lord Jon Roxton[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Chausse-trappes », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.