Princesse de Dorne (mère de Doran)
|
|
La princesse de Dorne[N 1] était la dirigeante de la maison Martell et la princesse de Dorne durant le règne d'Aerys II Targaryen. Elle eut cinq enfants : Doran, Mors Martell, Olyvar, Elia et Oberyn[1].
Histoire
La princesse de Dorne est un temps dame de compagnie de la princesse Rhaelle Targaryen, et devient amie avec Joanna Lannister[2].
En l'an 270, la princesse reçoit à Lancehélion la visite du roi des Sept Couronnes Aerys II Targaryen. Celui-ci lui promet qu'il fera fleurir le désert en creusant un grand canal souterrain sous les montagnes pour apporter l’eau du Bois-la-Pluie. Toutefois, le roi abandonne et oublie rapidement ce projet, comme tous les autres[3].
Quelques années plus tard, la princesse entreprend un voyage avec son consort et ses plus jeunes enfants, Elia et Oberyn, pour trouver des partis convenables à marier. Elle laisse comme gouverneur à Lancehélion son héritier, Doran, qui est déjà fiancé. Les Martell se rendent aux Météores, à La Treille, à Villevieille, aux îles Bouclier, à Crakehall et, pour finir, à Castral Roc[2]. Alors qu'ils sont à Villevieille en l'an 273, la princesse apprend que son amie Joanna Lannister est décédée en mettant au monde un fils nain prénommé Tyrion[N 2]. Elle décide toutefois de poursuivre son voyage comme il était initialement prévu.
Notes et références
Notes
- ↑ Son prénom n'est pas connu.
- ↑ Oberyn Martell spécule que sa mère et lady Joanna avaient prévu avant le voyage de marier ensembles leurs enfants : Elia avec Jaime et Oberyn avec Cersei, car il y avait une cabine vide sur le bateau, prévue visiblement pour une personne de haute naissance (cf. A Storm of Swords, Chapitre 71, Tyrion).