Discussion:Hugh Marteau
Révision datée du 12 juillet 2024 à 08:47 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Hugh "the Hammer"'' ou ''"Hard" Hugh'', puis ''Hugh Hammer'' Hugh Marteau, également appelé '''Hugh le Marteau''' ou '''Hugh le Dur''' avant son adou... »)
V.O. : Hugh "the Hammer" ou "Hard" Hugh, puis Hugh Hammer
Hugh Marteau, également appelé Hugh le Marteau ou Hugh le Dur avant son adoubement, était le fils bâtard d'un forgeron de Peyredragon au début du conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Devenu le dragonnier de Vermithor, il participa à la bataille du Gosier et à la prise de Port-Réal au nom de la prétendante Rhaenyra Targaryen[1]. Avec son complice Ulf le Blanc, il finit par trahir la reine lors de la première bataille de Chutebourg et rejoignit le parti du roi Aegon II Targaryen[2]. Ses ambitions démesurées et son inconvenance lui attirèrent l'inimitié des partisans du roi, qui l'assassinèrent lors de la seconde bataille de Chutebourg[3].
Illettré, Hugh Marteau était un colosse, assez fort pour plier des barres d'acier à mains nues. Sa vigueur et sa puissance compensaient largement son manque de technique et d'entraînement. Il se battait à l'aide d'une lourde masse d'armes. D'après le Témoignage de Champignon, Hugh Marteau était une brute et un poltron[2].- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.