Daemon II Feunoyr
|
Né vers l'an 189[N 2] Daemon Feunoyr, considéré par ses partisans comme Daemon II Feunoyr, souverain légitime des Sept Couronnes, était le troisième fils de Daemon Feunoyr, premier du nom. Il semble qu'il fut doté d'un certain don de vervue[1] et homosexuel[2]. Il est décrit comme un jeune homme, mince et leste, rasé de frais avec des traits délicats, des yeux bleu profond et des cheveux or-argent[N 3] lui cascadant jusqu'au cou.
Avant TMK
Après la défaite et la mort de son père et de ses deux frères aînés lors de la bataille du champ d'Herberouge[3], Daemon est emmené par Aigracier en exil à Tyrosh où il est couronné roi par les partisans du dragon noir[1].
Dans TMK
En l'an 211, après un rêve prémonitoire lui annonçant le réveil d'un dragon à Murs-blancs, Daemon s'y rend avec lord Gormon Peake et lord Alyn Chantecoq afin d'assister au mariage de lord Ambrose Beurpuits. Un œuf de dragon est en effet promis au vainqueur du tournoi. Daemon s'y inscrit sous le nom de ser Jehan le Ménétrier. Les partisans de Daemon se sont arrangés pour que le tournoi rassemble un maximum de personnes qui furent loyales aux Feunoyr, afin de fomenter la deuxième rébellion Feunoyr. De plus le tournoi a été truqué de telle façon à ce que Daemon remporte le prix. Celui-ci escompte que l'œuf qu'il a vu en rêve éclose et que la possession du seul dragon vivant lui assure l'accès au trône. Ce plan est déjoué par lord Brynden Rivers qui fait voler l'œuf et par ser Duncan le Grand qui s'interpose lors du tournoi. Après sa capture par les hommes de lord Rivers, Daemon est conduit à Port-Réal où le roi Aerys décidera de son sort. Lord Rivers lui conseillera de ne pas faire exécuter le prétendant afin de ne pas en faire un martyr, et d'éviter qu'Aigracier ne couronne son frère, Haegon Feunoyr, à la place[1].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 L'Œuf de Dragon.
- ↑ Ideas at the House: Interviews de George R. R. Martin, Lena Headey & Michelle Fairley - 'Game of Thrones' , 11 novembre 2013
- ↑ L'Épée Lige.